Romanin, les yeux fer­més

La Revue du Vin de France - - ENVIES -

Nous dé­gus­tons à l’aveugle, on est donc dans une lo­gique de coups de coeur. Par­mi les plus ré­cents, le Châ­teau Romanin blanc, en Baux-de-Pro­vence, et le Châ­teau Vignelaure, en Co­teaux d’Aix, de beaux vins de garde et des ca­ber­nets bien équi­li­brés.

Vos valeurs sûres

On n’a pas de cha­pelle, nos 200 ré­fé­rences tournent en per­ma­nence… Vins de pe­tites ou grandes ap­pel­la­tions, les clients peuvent dé­gus­ter tous nos vins avant d’ache­ter.

Votre croi­sade

Vos dé­cou­vertes

Rendre le vin ac­ces­sible à tous. Notre cave est aus­si un lieu de vie avec la pré­sence de vi­gne­rons deux fois par se­maine, des mas­ter class (l’Aca­dé­mie du vin de Paris) et une pe­tite res­tau­ra­tion.

Vos ren­contres

Au quo­ti­dien, les ren­contres fon­da­men­tales avec les clients. On a vrai­ment pen­sé à eux en créant la cave. Un peu ti­mides au dé­part, cer­tains sont de­ve­nus de vrais ama­teurs.

Vos bonnes adresses du vin

Près de Mont­pel­lier, L’Am­bas­sade des Vi­gne­rons, une cave ori­gi­nale qui al­lie vin et lit­té­ra­ture. À Bou­logne-Billan­court, Vio­lette et Fran­çois, un bis­trot sym­pa avec une jo­lie carte des vins. • Apo­gé : 21, es­pla­nade du Gé­né­ral-de-Gaulle, 92060 La Dé­fense. Tél. : 01 49 03 03 03. • L’Am­bas­sade des Vi­gne­rons : al­lée de l’Eu­rope, 34990 Ju­vi­gnac. Tél. : 04 67 52 28 79. • Vio­lette et Fran­çois : 38, rue d’Agues­seau, 92100 Bou­logne-Billan­court. Tél. : 01 46 05 01 93.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.