Les vi­gne­rons contre la faim

Le 24 oc­tobre, une vente de vins est or­ga­ni­sée au pro­fit des Res­tos du Coeur.

La Revue du Vin de France - - EN PRIMEUR - Fa­bien Hum­bert

Ils ont da­van­tage l’oc­ca­sion de ser­vir à boire qu’à man­ger, mais il s’agit ici d’une cause prio­ri­taire. Pier­reHen­ry Ga­gey (Louis Ja­dot), Au­bert de Villaine (Do­maine de la Ro­ma­née-Con­ti), JeanF­ran­çois Moueix (Pé­trus), JeanC­laude Rou­zaud (Roe­de­rer), Jean-Pierre Per­rin (châ­teau de Beau­cas­tel) et Michel Boss (agence Vi­nium) unissent leurs forces pour dé­mon­trer que le vi­gnoble peut agir contre la pau­vre­té, comme le font leurs cou­sins amé­ri­cains avec le con­cept de cha­ri­ty-bu­si­ness.

L’idée ? In­ci­ter des vi­gne­rons fran­çais à of­frir douze de leurs meilleures bou­teilles au pro­fit d’une nou­velle as­so­cia­tion, 12 de Coeur. Une vente ex­cep­tion­nelle se­ra or­ga­ni­sée le 24 oc­tobre pro­chain à Ber­cy Vil­lage, au coeur de Paris, pour les dis­per­ser. « Les vins is­sus de tous les vi­gnobles se­ront ven­dus au prix nor­mal, c’est-à-dire ce­lui que l’on trouve ha­bi­tuel­le­ment en ma­ga­sin, ré­vèle Pierre-Hen­ry Ga­gey. Et 100 % de la somme ain­si ré­col­tée iront aux Res­tos du Coeur » . Avis aux ama­teurs : il se­ra a prio­ri im­pos­sible de ré­ser­ver préa­la­ble­ment ses bou­teilles. Pre­mier ar­ri­vé, pre­mier ser­vi !

L’aven­ture ne s’ar­rê­te­ra pas là puisque 12 de Coeur se­ra pré­sent aus­si sur le Net, un por­tail gé­ré par Vin & So­cié­té et sur le­quel il se­ra pos­sible de faire des dons.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.