So­lide, elle bride les arômes

La Revue du Vin de France - - PRATIQUE - L’Al­sace trouve grâce

Leo­nar­do pro­pose une large gamme de pro­duits, al­lant des bi­joux pour femme à une offre très com­plète de l’art de la table. Marque re­con­nue en Al­le­magne, le rap­port qua­li­té/prix est son prin­ci­pal atout.

La ca­rafe Cheers tes­tée ici fait par­tie de la col­lec­tion “Au­tour du vin” au de­si­gn et aux formes plus tra­vaillés, sup­po­sés ma­gni­fier les plus grands crus. Le verre est souf­flé à la bouche et la qua­li­té “Te­q­ton” est ga­ran­tie an­ti-chocs, ré­sis­tant au lave-vais­selle et à l’usure.

Lors de notre banc d’es­sai du verre uni­ver­sel (lire La RVF n° 586, no­vembre 2014), la marque était bien po­si­tion­née (5e sur 10). Cette fois, le ré­sul­tat est moins pro­bant, tant es­thé­ti­que­ment que gus­ta­ti­ve­ment. D’as­pect un peu trop clas­sique, la ca­rafe ne se ré­vèle pas à la dé­gus­ta­tion. D’au­tant que le mo­dèle est as­sez lourd et s’avère mal­com­mode pour le ser­vice lorsque l’on at­teint le fond de la ca­rafe.

Pour les vins rouges, une forte aci­di­té est mise en avant sur le bour­gogne d’Al­bert Bi­chot, tan­dis que le sau­mur-cham­pi­gny garde son as­pect ré­duc­teur avec des ta­nins qui se dur­cissent. En­fin, le saint-mont perd sa pa­lette aro­ma­tique su­diste et une cer­taine amer­tume ap­pa­raît.

En blanc, le côtes-de-pro­vence se montre al­coo­leux. Point po­si­tif, le mus­cat d’Al­sace se ré­vèle avec plus d’élé­gance. Ouf !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.