« Pour Re­né 1996, un ju­ran­çon ma­gni­fique »

La Revue du Vin de France - - CAVISTES ET SOMMELIERS -

Votre phi­lo­so­phie

Votre par­cours

Un cur­sus scien­ti­fique et un vi­rage à 180° par pas­sion pour la res­tau­ra­tion. Une for­ma­tion en som­mel­le­rie, des ex­pé­riences au Puits-Saint-Jacques, dans le Gers, à La Bar­ba­cane à Car­cas­sonne, aux Jar­dins de l’Opé­ra à Tou­louse, à Mos­cou, ou pour une com­pa­gnie amé­ri­caine de croi­sières de luxe… Nous met­tons en avant des vins “propres” des vi­gne­rons “na­ture”, en bio­dy­na­mie ou en bio. Que des pe­tits pro­duc­teurs : un homme ou une femme der­rière chaque bou­teille.

Vos plus grands sou­ve­nirs de dé­gus­ta­tion

La cu­vée Pour Re­né 1996 du do­maine de Souch. Un ju­ran­çon ma­gni­fique avec beau­coup de com­plexi­té et d’élé­gance. Dé­gus­tée au do­maine en com­pa­gnie d’Yvonne Hé­go­bu­ru, c'est un sou­ve­nir lié au vin, mais aus­si au per­son­nage et au lieu.

Vos coups de coeur

Toutes les cu­vées de Franck Squi­za­no, an­cien rug­by­man re­con­ver­ti vi­gne­ron près Li­moux. Dans le Rous­sillon, les vins de la Coume Ma­jou et du do­maine Ombre et So­leil, pour ses oxy­da­tifs no­tam­ment.

Vos bonnes adresses du vin

Le Verre d’un…, cave et bar à vins de Car­cas­sonne di­ri­gé par Georges Gra­cia, maître-som­me­lier, qui fut mon for­ma­teur et qui reste mon men­tor. • En Pleine Na­ture : 6, place de la Mai­rie, 31130 Quint-Fon­se­grives. Tél. : 05 61 45 42 12 • Le Verre d’un… : 2, rue de Ver­dun, 11000 Car­cas­sonne. Tél. : 04 68 71 43 99

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.