La Revue du Vin de France

La fraîcheur du Languedoc

-

Toujours plus loin ! Telle est la devise de Christian Mocci, qui a acheté le Mas de Martin il y a plus de vingt ans. Le domaine est situé au nord de Montpellie­r, dans la commune de SaintBauzi­lle-de-Montmel, près du Pic Saint-Loup. L’exploitati­on d’une vingtaine d’hectares est plantée sur de légers coteaux orientés nord-sud et a fait l’objet d’une restructur­ation globale.

Toujours en quête de perfection, Christian Mocci s’est vite imposé avec des vins d’une finesse et d’une fraîcheur rares dans cette région. Sa cuvée Ultraïa est l’une des plus belles réussites du Languedoc. Avec 80 % de grenache et 20 % de syrah, la cuvée qu’il fallait découvrir, Cinarca, offre, sous une très belle robe grenat, un nez chocolaté et épicé développan­t des arômes de mûre et de cerise Burlat. Sa riche et belle matière exprime des tanins fermes et élégants. Séduisant par son élégante puissance, vous pourrez le boire dès à présent ou le garder encore plusieurs années.

Le mois dernier, c’est à SaintBauzi­lle-de-Montmel qu’il fallait se vouer pour trouver la réponse à notre énigme. Dans cette commune du Languedoc, Christian Mocci, du Mas de Martin, produit parmi les plus beaux nectars de la région. Il fallait identifier la cuvée Cinarca dans son millésime 2013.

Tandis que les énigmes se complexifi­ent (à votre demande !), vous êtes toujours aussi nombreux à tenter de gagner 12 bouteilles d’un grand cru. Pour cela, outre le fait de donner la bonne réponse, il faut être tiré au sort par la douce Genna, du cabinet de maître Montoya. Envoyez votre réponse complète (date de naissance, coordonnée­s avec numéro de téléphone) à : bouteilles­ecretervf@yahoo. fr. Et que la chance soit avec vous !

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France