La fraî­cheur du Lan­gue­doc

La Revue du Vin de France - - ENVIES -

Tou­jours plus loin ! Telle est la de­vise de Ch­ris­tian Moc­ci, qui a ache­té le Mas de Mar­tin il y a plus de vingt ans. Le do­maine est si­tué au nord de Mont­pel­lier, dans la com­mune de SaintBau­zille-de-Mont­mel, près du Pic Saint-Loup. L’ex­ploi­ta­tion d’une ving­taine d’hec­tares est plan­tée sur de lé­gers co­teaux orien­tés nord-sud et a fait l’ob­jet d’une re­struc­tu­ra­tion glo­bale.

Tou­jours en quête de per­fec­tion, Ch­ris­tian Moc­ci s’est vite im­po­sé avec des vins d’une fi­nesse et d’une fraî­cheur rares dans cette ré­gion. Sa cu­vée Ul­traïa est l’une des plus belles réus­sites du Lan­gue­doc. Avec 80 % de gre­nache et 20 % de sy­rah, la cu­vée qu’il fal­lait dé­cou­vrir, Ci­nar­ca, offre, sous une très belle robe gre­nat, un nez cho­co­la­té et épi­cé dé­ve­lop­pant des arômes de mûre et de ce­rise Bur­lat. Sa riche et belle ma­tière ex­prime des ta­nins fermes et élé­gants. Sé­dui­sant par son élé­gante puis­sance, vous pour­rez le boire dès à pré­sent ou le gar­der en­core plu­sieurs an­nées.

Le mois der­nier, c’est à SaintBau­zille-de-Mont­mel qu’il fal­lait se vouer pour trou­ver la ré­ponse à notre énigme. Dans cette com­mune du Lan­gue­doc, Ch­ris­tian Moc­ci, du Mas de Mar­tin, pro­duit par­mi les plus beaux nec­tars de la ré­gion. Il fal­lait iden­ti­fier la cu­vée Ci­nar­ca dans son mil­lé­sime 2013.

Tan­dis que les énigmes se com­plexi­fient (à votre de­mande !), vous êtes tou­jours aus­si nom­breux à ten­ter de ga­gner 12 bou­teilles d’un grand cru. Pour ce­la, outre le fait de don­ner la bonne ré­ponse, il faut être ti­ré au sort par la douce Gen­na, du ca­bi­net de maître Mon­toya. En­voyez votre ré­ponse com­plète (date de nais­sance, co­or­don­nées avec nu­mé­ro de té­lé­phone) à : bou­teille­se­cre­tervf@ya­hoo. fr. Et que la chance soit avec vous !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.