L’in­cen­die a mo­bi­li­sé 80 pom­piers

La Ruche - - Fait Divers -

Un in­cen­die s’est dé­cla­ré di­manche 27 août en soi­rée dans l’usine PHP de La Chaise-Dieu. Le lo­cal d’où est par­ti le feu a été en­tiè­re­ment dé­truit.

Le si­nistre est par­ti d’un lo­cal élec­trique de cette usine qui fa­brique des fi­lets en plas­tique des­ti­nés à em­bal­ler des fruits et lé­gumes. C’est un em­ployé qui a don­né l’alerte, peu après 19 h 30. Du fait de la na­ture du site, qui uti­lise du plas­tique, d’im­por­tants moyens ont d’em­blée été mo­bi­li­sés.

À l’ar­ri­vée des pom­piers, qui ont été jus­qu’à 80 sur place, le lo­cal était en­tiè­re­ment em­bra­sé et le feu avait ga­gné la toi­ture. Ils L’in­cen­die a été maî­tri­sé vers 22 heures. se sont at­ta­chés à maî­tri­ser les flammes mais aus­si à re­froi­dir cinq bou­teilles d’acé­ty­lène qui étaient sto­ckées dans le lo­cal qui a été en­tiè­re­ment dé­truit ain­si que 600 m² de toi­ture. Les pom­piers ont réus­si à sau­ver la chaîne de pro­duc­tion. L’autre bâ­ti­ment, qui abrite le stock, n’ a p a s é t é t o u c h é . L e maire de La Chaise­Dieu, les gen­darmes et les agents d’EDF étaient sur place. L’usine, qui de­vait rou­vrir cette se­maine, em­ploie 25 sa­la­riés. Le feu pour­rait avoir été cau­sé par le violent orage qui s’est abat­tu di­manche.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.