Dé­cou­vrir la gym­nas­tique douce

La Ruche - - Brioude -

L’as­so­cia­tion Mass’n Fit re­prend les cours de Pi­lates et de Pos­tu­ral Ball ® en­ca­drés par Anne La­farge, ce lun­di 4 sep­tembre.

Une gym­nas­tique douce, ba­sée sur la res­pi­ra­tion, qui fait tra­vailler les muscles pos­tu­raux. Cette mé­thode re­pose sur le ren­for­ce­ment, l’al­lon­ge­ment et la to­ni­ci­té des muscles ain­si que sur l’amé­lio­ra­tion de la sou­plesse, de la pos­ture et de l’équi­libre… C’est une gym­nas­tique douce qui se pra­tique avec un gros bal­lon. On prend le temps de se pla­cer et on reste, tout en étant concen­tré sur sa res­pi­ra­tion et son pla­ce­ment, le tout sur une mu­sique douce. Cette dis­ci­pline fait tra­vailler tous les muscles du corps et est re­com­man­dée pour les per­sonnes qui souffrent du dos. Ces cours qui rentrent dans la ca­té­go­rie des sports san­té, sont ou­verts à tous à par­tir de 16 ans. Ils durent une heu­ re. Les se­niors et les femmes en­ceintes peuvent y as­sis­ter.

Les cours sont li­mi­tés à 15 per­sonnes pour plus de convi­via­li­té et pour pou­voir bien cor­ri­ger chaque in­di­vi­du et s’adap­ter à cha­cun. Pour par­ti­ci­per, il faut pré­voir un ta­pis de gym, une ser viette, une bou­teille d’eau et une te­nue spor­tive. Pour les per­sonnes qui choi­sissent le cours de Pos­tu­ral Ball®, il fau­dra pré­voir votre bal­ lon. Un cer­ti­fi­cat mé­di­cal de non­contre­in­di­ca­tion à la pra­tique du pi­lates ou du Pos­tu­ral Ball® se­ra de­man­dé lors de l’ins­crip­tion. Deux cours d’es­sais gra­tuits sont pro­po­sés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.