Un bi­lan es­ti­val po­si­tif

La Ruche - - Brioude -

Jeu­di 7 sep­tembre, Ado.com or­ga­ni­sait un buf­fet réunis­sant l’équipe d’ani­ma­tion, les ado­les­cents, leurs pa­rents et quelques élus afin de faire un bi­lan des ac­ti­vi­tés es­ti­vales, et de ren­con­trer les fa­milles.

Pour Pau­line Ville, la di­rec­trice de l’ac­cueil de loisirs, il est « im­por­tant de créer du lien avec les fa­milles, de leur ra­con­ter les ac­ti­vi­tés faites du­rant l’été, de les ai­der à com­mu­ni­quer avec les ado­les­cents, car c’est sou­vent une pé­riode de la vie dif­fi­cile » , d’où ce ras­sem­ble­ment de fin de saison.

Les jeunes, qui ont entre 11 et 15 ans, ont été quinze chaque jour à par­ti­ci­per aux ac­ti­vi­tés et aux sor­ties cet été. « On ne peut pas en prendre plus car le mi­ni­bus a un nombre de places li­mi­té », ex­plique Pau­line Ville. Ce soir­là, ils n’ont « ja­mais été aus­si nom­breux », car le bi­lan de l’été a été l’oc­ca­sion de se re­trou­ver au­tour d’un buf­fet et de vi­sion­ner un dia­po­ra­ma mon­té par les ani­ma­trices Tif­fa­ny Bus­quet et Mé­gane Duche. Sur les mu­siques tubes de l’été, ils ont ri et Sé­quence émo­tion de­vant le dia­po­ra­ma de leur été.

lais­sé échap­per quelques larmes en re­gar­dant les pho­tos et vi­déos de leur sé­jour à Port­Leu­cate et de leurs mo­ments pas­sés en­semble.

Ado.com re­tourne aus­si au col­lège

À la ren­trée, Ado. com conti­nue­ra d’in­ter ve­nir une fois par se­maine dans les col­lèges La­fayette et Saint­Julien de Brioude, à l’heure de la pause dé­jeu­ner, avec des jeux de so­cié­té. « On veut ab­so­lu­ment gar­der un lien avec les jeunes, car un ado­les­cent ça se perd vite, ra­conte la di­rec­tr ice. Ç a nous per­met aus­si de ren­con­trer de nou­veaux jeu­

nes, de leur par­ler de ce que l’on pro­pose. Sou­vent, on a une ving­taine de jeunes qui par­ti­cipent. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.