Un week-end pour faire le bon choix

C’EST LA REN­TRÉE ! ET COMME CHAQUE AN­NÉE, FAÎTE DU SPORT RE­VIENT À BRIOUDE VEN­DRE­DI 8 ET SA­ME­DI 9 SEP­TEMBRE

La Ruche - - La Une - JU­LIETTE FAU­CHEUX

Faîtes du sport à Brioude re­vient cette an­née, ven­dre­di et sa­me­di. Voi­ci donc un pro­gramme qui pro­met d’être char­gé. Il va y avoir du sport !

Il est temps de com­men­cer à échauf­fer vos muscles, car Faîtes du Sport à Brioude est de re­tour ven­dre­di et sa­me­di.

Vous êtes plu­tôt course à pieds ? Arts mar­tiaux ? Ou danse, à vos heures per­dues ? Les as­so­cia­tions lo­cales vous donnent ren­dez­vous sa­me­di après­mi­di pour vous faire dé­cou­vrir leurs ac­ti­vi­tés lors de cet évé­ne­ment or­ga­ni­sé par la ville.

À vous de choi­sir

Sa­me­di de 14 h 30 à 1 8 he u re s, les en­fants comme les adultes, pour­ront s’ini­tier à de nom­breux sports pro­po­sés par les as­so­cia­tions lo­cales. « L’ob­jec­tif de cette jour­née est de faire en sorte que les per­sonnes ne se can­tonnent pas à un seul sport, qu’elles dé­couvrent ce qu’il y a d’autre. Et pour­quoi pas, qu’elles aient en­vie de conti­nuer en s’ins­cri­vant pour l’an­née », ex­plique Ka­rine La­mat, qui si­gnale que les édu­ca­teurs et les dir igeants des as­so­cia­tions se­ront sur place. L’oc­ca­sion de dis­cu­ter avec eux, et de tes­ter les ac­ti­vi­tés qui vous cor­res­pondent le plus.

Toutes les as­so­cia­tions ci­tées plus loin se­ront donc pré­sentes, pour vous of­frir des dé­mons­tra­tions et des ini­tia­tions pour les pe­tits et les grands. Le Tir spor­tif bri­va­dois se­ra au stand de tir de la ville. Sur les courts de ten­nis, le Ten­nis club bri­va­dois prop os e ra de s ini­tia­tions adap­tées à plu­sieurs ni­veaux.

Dans le stade mu­ni­ci­pal du Doc­teur Ja­lenques,

l’Union spor­tive bri­va­doise pour le football, et le Spor­ting club bri­va­dois pour le rug­by, or­ga­ni­se­ront des matches pour les cu­rieux. Le Club ath­le­tic Br ioude pro­po­se­ra des courses à pied et des marches nor­diques.

Dans la salle po­ly­va­lente, l’Amicale laïque et spor­tive de vol­ley, le club d’es­ca­lade Ver­ti­cale 43 et le club d’es­crime se­ront sur place pour des dé­

mons­tra­tions et des ini­tia­tions.

Dans les salles de danse du com­plexe spor­tif mu­ni­ci­pal, les as­so­cia­tions Arts et sports en Bri­va­dois, Bri­va danse, Cap forme et bi e n êt re e t Sh a m ro c k school vous in­vi­te­ront à l’art de la danse.

Au do­jo (la salle des arts mar­tiaux) du com­plexe spor­tif, Arts et sports en Br iva­dois pour les arts mar­tiaux, Arts mar­tiaux

Hung­gar kung­fu, Brioude thaï boxing, et Aï­ki­do club pays br iva­dois pour le ju­do, pro­po­se­ront des ini­tia­tions à ces tech­niques de com­bat.

Dans l e gym­nase du com­plexe spor­tif mu­ni­ci­pal, ce se­ront les as­so­cia­tions En­tente spor tive pour le bad­min­ton et la sar­ba­cane, et Ten­nis de table bri­va­dois qui oc­cu­pe­ront les lieux.

Le Cob Kayak, le co­mi­té de ran­don­née pé­destre, le Cob na­ta­tion, et l’Es­prit plon­gée de Brioude se­ront de la par­tie, non pas pour vous ini­tier car ils ne dis­po­se­ront pas du ma­té­riel pour le faire, mais pour ré­pondre à vos ques­tions, et vous ins­crire si vous le sou­hai­tez.

La culture se­ra, elle aus­si, au ren­dez­vous cette an­née. Les membres des as­so­cia­tions de mu­sique et Ba­ta­la Mas­sif se­ront pré­sents pour toutes in­for­ma­tions.

En ar­ri­vant, il fau­dra se pré­sen­ter aux deux stands d’ac­cueil de la Halle des sports et de la salle po­ly­va­lente. On vous re­met­tra alors une carte sur la­quelle les as­so­cia­tions vous met­tront un tam­pon à chaque fois que vous par­ti­ci­pe­rez à leurs ac­ti­vi­tés. Lorsque tous les car­rés de la carte, pré­vus à cet ef­fet, se­ront tam­pon­nés, il ne vous res­te­ra plus qu’à re­tour­ner à l’ac­cueil et re­ce­voir votre lot en ca­deau. Être ré­com­pen­sé pour s’être amu­sé, en voi­là une bonne idée.

Une oc­ca­sion de tes­ter les ac­ti­vi­tés qui vous cor­res­pondent

Toutes les ac­ti­vi­tés sont à tes­ter sur place. De quoi faire le bon choix… Ici l’ac­ti­vi­té es­ca­lade, avec Ver­ti­cale 43, en 2016.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.