Tra­vaux, bien­être et sé­cu­ri­té

La Ruche - - Brioude -

Vincent Pre­mel.

L’as­sem­blée gé­né­rale de la Fé­dé­ra­tion des conseils de pa­rents d’élèves or­ga­ni­sait sa réunion de ren­trée avec une di­zaine de pa­rents, ven­dre­di 8 sep­tembre, à la ci­té sco­laire La­fayette

La réunion de ren­trée de la FCPE s’est te­nue ven­dre­di, à la ci­té sco­laire de La­fayette en pré­sence de Ray­mond Bou­de­ville, pré­sident de la sec­tion lo­cale bri­va­doise de la FCPE, du pro­vi­seur, Ber­til Jayer, et d’une di­zaine de pa­rents d’élèves.

Par­mi les thèmes évo­qués par le con­seil, l’ac­cent a été mis sur les tra­vaux en­tre­pris dans la ci­té sco­laire pour cette an­née. Le pro­to­cole de test de désa­mian­tage n’ayant pas été concluant, les tra­vaux, qui ont dé­jà pris du re­tard se­ront axés en prio­ri­té sur cette pro­blé­ma­tique, ain­si que sur l’iso­la­tion des bâ­ti­ments. Les ac­cès à la ci­té de­vraient quant à eux évo­luer avec le lan­ce­ment de l’ap­pel d’offres en oc­tobre pour l’ins­tal­la­tion de sept por­tiques ex­clu­si­ve­ment pié­tons ( ac­cès par carte élec­tro­nique) dont un ré­ser­vé aux per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite. Les en­trées agré­men­tées de ca­mé­ras La Fé­dé­ra­tion des conseils de pa­rents d’élèves, le pro­vi­seur et les re­pré­sen­tants des pa­rents d’élève ont ef­fec­tué une réunion de ren­trée ven­dre­di 8 sep­tembre.

de sur­veillance de­vraient ain­si « mieux sé­cu­ri­ser les abords de la ci­té » , ex­pli­quait le pro­vi­seur.

En ma­tière de sé­cu­ri­té des élèves et plus par­ti­cu­liè­re­ment du har­cè­le­ment à l’école, la FCPE in­dique qu’une cel­lule contre le har­cè­le­ment se­ra ins­tal­lée dans les lo­caux d’ici à deux se­maines pour lut­ter contre ce fac­teur im­por­tant de stress et de ma­lêtre chez les jeunes.

Concer­nant la charge de

tra­vail pour les élèves, la ré­forme gou­ver­ne­men­tale des De­voirs Faits, pré­voyant le bou­clage d’une par­tie des de­voirs au sein de l’éta­blis­se­ment sco­laire de­vrait être mise en place pour les va­cances de Tous­saint. L’autre nou­veau­té en fa­veur des élèves concer­ne­ra la res­tau­ra­tion et l’ins­tau­ra­tion d’un sys­tème de dis­tri­bu­tion au­to­ma­tique de pla­teaux par carte afin de gé­rer le pic des 789 élèves ins­crits en de­mi­pen­sion

cette an­née. Ber­til Jayer a éga­le­ment in­di­qué son dé­sir de créer une « com­mis­sion de me­nus » , afin d’im­pli­quer les élèves contre le gas­pillage ali­men­taire.

Ray­mond Bou­de­ville a conclu la réunion en rap­pe­lant le bi­lan des ac­tions de la fé­dé­ra­tion sur l’an­née pré­cé­dente ( fi­nan­ce­ment des voyages, four­ni­tures, livres…), ain­si que son bi­lan fi­nan­cier po­si­tif re­le­vé au mois d’août.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.