Les JSP re­mer­cient leurs par­te­naires

La Ruche - - Langeac -

Le centre de se­cours de Lan­geac a or­ga­ni­sé der­niè­re­ment une pe­tite cé­ré­mo­nie afin de re­mer­cier les par­te­naires qui ont sou­te­nu fi­nan­ciè­re­ment ou ma­té­riel­le­ment le lan­ce­ment en 2015, et le dé­ve­lop­pe­ment de la sec­tion des JSP du Haut­Al­lier.

Cette sec­tion, en­ca­drée par Jean­Paul Ton­son, compte 12 membres, 4 filles et 8 gar­çons, à sa­voir : Émeline Fabre, Clé­lia Cis­sac, Alexis Man­sot, Do­rian Guey, Ki­lian Ri­vet, Noah Avi­gnon, Ch­loé Bru­gey­roux, Florent Ghis­gand, Maxime Clau­zier, Ni­co­las Mey­rial, Anaïs Pa­pa­ric et Léo­nard Va­lé­ro.

Le chef de centre, JeanMi­chel Bé­rin­ger, a donc convié élus et spon­sors à se re­trou­ver au­tour du verre de l’ami­tié. Étaient no­tam­ment pré­sents Mar i e ­T h é r è s e Ro u b a u d , maire de Lan­geac et con­seillère dé­par­te­men­tale, les re­pré­sen­tants de la com­mu­nau­té de com­munes des Rives du Haut­All i e r, d o n t les vi­ce­pré­si­dents JeanL o u i s Po r t a l , Je a n i n e Bru­gey­roux et Alain Gar­nier, Jean­Ma­rie Cha­pon, maire de Ma­zey­rat­d’Al­lier et l’at­ta­chée par­le­men­taire Douze membres de la sec­tion JSP du Haut-Al­lier entrent en 3e an­née de for­ma­tion.

du dé­pu­té Pe­ter Vi­gier, Anaïs Rous­sange. Ain­si qu‘aux dif­fé­rents spon­sors qui ont don­né un pe­tit coup de pouce à cette jeune sec­tion.

Après leurs deux pre­mières an­nées ef­fec­tuées tout d’abord au centre de Lan­geac puis à ce­lui de Siaugues­Sainte­Ma­rie, les 12 ap­pren­tis sol­dats du feu re­trouvent le centre de se­cours lan­gea­dois en JSP 3 an­née. Plus que deux ans pour ces jeunes

hy­per­mo­ti­vés avant de pas­ser le bre­vet et d’en­trer en­fin dans « le vif du su­jet ».

La re­lève est as­su­rée

Une bonne nou­velle a été an­non­cée à cette oc­ca­sion : 13 nou­veaux jeunes dé­bu­te­ront leur cycle de for­ma­tion au centre de Saint­Georges­Ma­zey­rat. « La re­lève est as­su­rée ain­si que l’ave­nir des centres, se fé­li­ci­tait Ma­rie­Thé­rèse Rou­baud. Il y a quelques

an­nées seule­ment nous étions in­quiets quant à ce­lui­ci. Mais ces re­cru­te­ments et votre en­ga­ge­ment nous ras­surent tous ».

Le co­lo­nel Alain Mail­hé, di­rec­teur du Ser­vice dé­par­te­men­tal d’in­cen­die et de se­cours, fé­li­ci­tait à son tour une sec­tion « qui montre dé­jà ses ef­fets, dans un es­prit de groupe », rap­pe­lant que sur le ter­ri­toire un sa­peur­pom­pier sur trois est is­su des JSP.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.