La cui­sine de Bon­ne­font en grève

La Ruche - - FAITS DIVERS -

Le per­son­nel de la cui­sine du ly­cée et des en­sei­gnants étaient en grève mar­di 26 sep­tembre, pour pro­tes­ter contre la sup­pres­sion des contrats ai­dés.

À l’ap­pel des re­pré­sen­tants du Syn­di­cat na­tio­nal de l’en­sei­gne­ment tech­nique agri­cole pu­blic ( Sne­tap FSU), les per­son­nels de la cui­sine et plu­sieurs en­sei­gnants étaient en grève mar­di pour pro­tes­ter c o n t re l a s u p p re s s i o n d’em­plois ai­dés dont un, en par­ti­cu­lier, au sein des cui­sines. « Nous ne sommes pas en fa­veur des em­plois pré­caires, mais nous Le per­son­nel pro­tes­tait contre la fin des em­plois ai­dés.

sou­hai­tons que ces postes ne soient pas sup­pri­més. Il y a des be­soins constants, que nous ai­me­rions voir com­bler par des em­plois pé­rennes » , ex­pliquent San­drine Rous­sel et Thier­ry Cha­ba­non, re­pré­sen­tants du Sne­tap FSU.

Et les dé­lé­gués de faire le compte de ces contrats ai­dés vi­sés. Deux ont dé­jà dis­pa­ru car étant ar­ri­vés à terme. Trois autres contrats, pas en­core ar­ri­vés à terme, sont éga­le­ment concer­nés : un en charge de la mis­sion d’in­ser­tion, un à l’agence comp­table et un au ser­vice sco­laire du CFA.

Pour le contrat en cui­sine, re­pré­sen­tant 26 heures par se­maine, l’éta­blis­se­ment a ré­af­fec­té sur ces heures des per­son­nels e n c h a rg e d u m é n a g e. Pour ce­lui af­fec­té au CDI de Saugues, elle a dû créer u n n o u ve a u p o s t e. Du cô­té de la di­rec­tion, on com­prend la mo­bi­li­sa­tion, sans se pro­non­cer pour ou contre la fin de ces em­plois ai­dés. Les gré­vistes o n t re n d e z ­v ous jeu­di avec la sous­pré­fète Vé­ro­nique Mar­tin Saint Léon.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.