Les cam­ping­cars vont pas­ser l’hi­ver bien au chaud

La Ruche - - FAITS DIVERS -

Un ga­rage bri­va­dois pro­pose aux pro­prié­taires de cam­ping-cars une so­lu­tion pour le gar­dien­nage de leurs vé­hi­cules. Un ser­vice qui n’exis­tait pas à Brioude.

« Les gens s’équipent de beaux cam­ping­cars et quand ils arr ivent à la mai­son, ils s’aper­çoivent que ça ne rentre pas dans le ga­rage. » Cette ob­ser­va­tion, le ga­ra­giste Laurent Abrial l’a faite à plu­sieurs re­prises en dis­cu­tant avec des clients de son ga­rage. Sans comp­ter les nom­breuses fois où il voit des ca­ra­vanes ran­gées sous des bâches, à la mer­ci des ri­gueurs de l’hi­ver et de Laurent et Sté­pha­nie Abrial, les pro­prié­taires du ga­rage Delmas, vont pro­po­ser un ser­vice de gar­dien­nage pour les cam­ping-cars et les ca­ra­vanes. l’hu­mi­di­té au­tom­nale. À force, son épouse Sté­pha­nie et lui ont fi­ni par se dire qu’il se­rait bon de pro­po­ser une so­lu­tion à tous ces cam­ping­ca­ristes en re­cherche d’un abr i pour leur beau jouet.

Bien sûr, il n’y en au­ra pas pour tout le monde, puisque le ga­rage Delmas ne pour­ra pro­po­ser que six ou sept places ( « Ça dé­pen­dra de la taille des cam­ping­cars » , in­dique Sté­pha­nie Abrial). Mais quelles places ! Au chaud, dans un ga­rage fer mé, sur­veillés par un sys­tème de vi­déo­sur veillance et sous alarme.

Ce r i s e s u r le gâ­teau, pour un pe­tit sup­plé­ment, la bat­te­rie du cam­ping­car pour­ra même être lais­sée en charge « pour évi­ter les mau­vaises sur­prises de fin d’hi­ver » et, avant de re­prendre la route, le vé­hi­cule pour­ra bé­né­fi­cier d’un pe­tit check­up (gon­flage des pneus, vé­ri­fi­ca­tion des ni­veaux, contrôle de l’éclai­rage…).

De quoi dor­mir sur ses deux oreilles et par­tir se­rein sur les routes des va­cances.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.