Af­faire Fio­na : le pro­cès en ap­pel s’ouvre lun­di

La Ruche - - FAITS DIVERS -

Le pro­cès en ap­pel de Cé­cile Bour­geon, la mère de la pe­tite Fio­na, et de son ex­com­pa­gnon Ber­kane Ma­kh­louf se dé­rou­le­ra du 9 au 20 oc­tobre, de­vant la Cour d’as­sises de la Haute­Loire sié­geant au Puy­en­Ve­lay.

Cé­cile Bour­geon et Ber­kane Ma­kh­louf ré­pon­dront donc à nou­veau des faits pour les­quels ils étaient pour­sui­vis de­vant la cour d’as­sises du Puyd e ­D ô m e, à s a v o i r les coups ayant en­traî­né la mort sans in­ten­tion de la don­ner, ces vio­lences qui avaient coû­té la vie à Fio­na, alors âgée de 5 ans, en mai 2013, à Cler mont­ Fer­rand. Tous deux en­courent une peine de trente ans de ré­clu­sion cri­mi­nelle. Lors du pro­cès en pre­mière ins­tance, à Riom, Cé­cile Bour­geon avait été ac­quit­tée des coups mor­tels et avait été condam­née à cinq ans de pri­son ferme, uni­que­ment pour des faits dé­lic­tuels. Son an­cien com­pa­gnon, Ber­kane Ma­kh­louf, avait été re­con­nu cou­pable des coups mor tels et avait é c o p é d’ u n e p e i n e d e vingt ans de pri­son.

Le mi­nis­tère pu­blic et Me Kha­ni­far, avo­cat du beau­père de Fio­na, ont tous deux fait ap­pel de cette dé­ci­sion de la cour d’as­sises du Puy­de­Dôme.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.