Les tra­vaux de res­tau­ra­tion du mo­nu­ment aux morts lan­cés

La Ruche - - VALLEE DE LÁLLAGNON -

Les membres du conseil mu­ni­ci­pal se sont réunis le 22 sep­tembre der­nier.

Ap­pro­ba­tion du rap­port de la CLECT. Le conseil a ap­prou­vé à l’una­ni­mi­té le rap­port de la Com­mis­sion d’éva­lua­tion des charges trans­fé­rées éta­bli par la Com­mu­nau­té de com­munes Brioude Sud Au­vergne.

Dé­si­gna­tion de deux re­pré­sen­tants au co­mi­té de pi­lo­tage du PLUI. Les deux re­pré­sen­tants dé­si­gnés au co­mi­té de pi­lo­tage du PLUI (Plan lo­cal ur­ba­nis­ me in­ter­com­mu­nal) sont : Jacques Fi­liol (dé­lé­gué ti­tu­laire) et Marc Le­guel­laff (dé­lé­gué sup­pléant).

Mise en confor­mi­té des sta­tuts de la com­mu­nau­té de com­munes. La com­mu­nau­té de com­munes de Brioude Sud Au­vergne a mo­di­fié ses sta­tuts afin d’être conforme avec la loi Notre.

Dé­gra­da­tion du ser­vice fer­ro­viaire. Le conseil a pris une dé­li­bé­ra­tion pour dé­non­cer la dé­gra­da­tion du ser­vice fer­ro­viaire, no­tam­ment avec l’al­lon­ge­ment des tra­jets entre Cler­mont et Pa­ris.

Chan­ge­ment des lo­gi­ciels de la mai­rie. Le maire a in­for­mé que la com­mune doit chan­ger ses lo­gi­ciels de la mai­rie (20 ans d’an­cien­ne­té). Il dé­cide de prendre les lo­gi­ciels Cegid (so­cié­té pro­po­sant de meilleurs ta­rifs).

Mé­de­cine du tra­vail. Le maire a ex­po­sé que jus­qu’à pré­sent la com­mune de Gre­nier­Montgon adhé­rait au Ser­vice de la mé­de­cine du tra­vail du centre de ges­tion d’Es­pa­ly­SaintMar­cel. Or il s’avère que suite à l’ar­rêt ma­la­die de l’agent, les vi­sites de re­prise ont lieu à Es­pa­ly, donc pas très pra­tique. De ce fait la com­mune a dé­ci­dé de ré­si­lier la conven­tion Mé­de­cine du tra­vail avec ce centre de ges­tion et adhère au Ser­vice de la mé­de­cine du tra­vail de Brioude.

In­dem­ni­té de conseil (tré­so­rier) et confec­tion des bud­gets. La nou­velle tré­so­rière d’Au­zon­Sainte­Florine n’ap­porte au­cun concours, ni conseil au­près de la com­mune. C’est pour­quoi le maire pro­pose de bais­ser son in­dem­ni­té an­nuelle et de sup­pri­mer l’in­dem­ni­té de confec­tion des bud­gets.

Points sur les tra­vaux. Le rem­pla­ce­ment des vi­trages et la pose de vo­lets rou­lants de la salle po­ly­va­lente va se réa­li­ser pro­chai­ne­ment suite à l’ob­ten­tion de la sub­ven­tion DETR.

L’en­tre­pr ise Ca­bane a ter­mi­né le dé­brous­saillage de la com­mune.

La res­tau­ra­tion du mo­nu­ment aux morts va être réa­li­sée dans la 1re quin­zaine du mois d’oc­tobre ( la plaque avec les noms se­ra fixée dans le ci­me­tière).

Un ar­rê­té mu­ni­ci­pal va être pris con­cer­nant l’obli­ga­tion aux pro­prié­taires de tailler leurs haies et arbres frui­tiers se trou­vant en limite de pro­prié­té et don­nant sur la voie pu­blique, afin de fa­ci­li­ter la cir­cu­la­tion et la sé­cu­ri­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.