72 per­sonnes à la réunion syn­di­cale

La Ruche - - FAITS DIVERS -

Comme

au Puy-en-Velay et à Ys­sin­geaux, les re­pré­sen­tants syn­di­caux des ter­ri­to­riaux ont or­ga­ni­sé, mar­di une réunion des­ti­née aux sa­la­riés de la fonc­tion pu­blique.

Or igi­nal, le ren­dez­vous, pro­po­sé en plus de la ma­ni­fes­ta­tion po­note, a réuni 72 per­sonnes dans la salle Al­lier de l’im­meuble de l’Ins­truc­tion. Et ce avant un pique­nique sur l’es­pla­nade de Ver­dun. Et les re­pré­sen­tants syn­di­caux de sou­li­gner les points sur les­quels ont in­ Jean-Pierre Cas­tel­lon, San­drine Laf­fay et Mi­chel Vincent.

sis­té les per­son­nels pré­sents : « Le mot de fai­néant re­vient par­tout. Il est aus­si tou­jours ques­tion de la pro­blé­ma­tique du pou­voir d’achat, du temps

de tra­vail et du gel des sa­laires » , ex­plique JeanPierre Cas­tel­lon, ré­fé­rent re­trai­té de la co­or­di­na­tion syn­di­cale dé­par­te­men­tale des ser­vices pu­blics. « Il y avait une grosse dé­lé­ga­tion de la mai­rie de Br i o u d e » , re m a rq u a i t San­drine Laf­fay, re­pré­sen­tante des agents des pe­tites com­munes au centre de ges­tion. « Sur Brioude, ce qui est mis en avant, c’est une di­zaine d’an­nées sans em­bauche, avec des dé­parts en re­traite non rem­pla­cés. Il y a de plus en plus de mal­être. Il y a aus­si la pres­sion qu’on met derr ière sur les agents » , avance Mi­chel Vincent, se­cré­taire de la CGT des ter­ri­to­riaux de Brioude.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.