Orange est ve­nu vé­ri­fier les lignes

La Ruche - - LIVRADOIS -

Le der­nier con­seil mu­ni­ci­pal s’est te­nu le 29 sep­tembre. L’oc­ca­sion de re­ve­nir sur les désa­gré­ments ren­con­trés avec Orange. En ef­fet, un fil té­lé­pho­nique a traî­né sur la route de La­mothe pen­dant des mois et le faire ré­pa­rer par l’opé­ra­teur s’est ré­vé­lé mis­sion im­pos­sible. Pour ne pas prendre le risque d’être pour­sui­vi pour un dan­ger que pour­rait re­pré­sen­ter ce fil sur la voie com­mu­nale ou pour har­cè­le­ment au­près d’Orange, un si­gna­le­ment a été fait avait donc été fait à la gen­dar­me­rie. Le maire a in­for­mé le con­seil que de­puis une vi­site gé­né­rale de la com­mune avait été or­ga­ni­sée avec les ser­vices tech­niques d’Orange pour in­ven­to­rier tous les pro­blèmes de ligne.

Taxe or­dures mé­na­gères. Un ser­vice de ré­cla­ma­tion a été mis en place par l’Ag­glo­mé­ra­tion du Puyen­Velay pour ré­col­ter les do­léances des ha­bi­tants qui au­raient consta­té une hausse exa­gé­rée de leur taxe et qui vou­draient le si­gni­fier. Le con­seil rap­pelle sa po­si­tion contre le rat­ta­che­ment de Saint­Palde­Senouire à l’ag­glo­mé­ra­tion et le vote de son dé­lé­gué contre le rem­pla­ce­ment de la re­de­vance par la taxe.

Conven­tion bi­blio­thèque nu­mé­rique. La pro­po­si­tion de la Bi­blio­thèque dé­par­te­men­tale est ac­cep­tée pour une co­ti­sa­tion de 22 € par an. Vir­gi­nie Cer­quei­ra se­ra char­gée de ce dos­sier.

Plan ca­das­tral. Na­tha­lie Maz­lou­mian, géo­mètre du ca­dastre, se ren­dra sur la com­mune les mois pro­chains pro­cé­der à la mise à jour du plan ca­das­tral. Elle se­ra ac­com­pa­gnée par Alain Fouillit et Jean­Marc Roux si elle en émet le be­soin.

In­ven­taire gé­né­ral. L’équipe char­gée de l’in­ven­taire gé­né­ral du pa­tri­moine du Con­seil d’Au­vergne­Rhône­Alpes se ren­dra pro­chai­ne­ment dans l’église de Saint­Pal. Le con­seil émet des ré­serves sur ces in­ter­ven­tions ex­té­rieures.

Parc éo­lien. Ré­flexion en cours sur une pro­po­si­tion d’im­plan­ta­tion.

Pro­jet pro­fes­sion­nel. Un pro­jet d’im­plan­ta­tion d’ac­ti­vi­té pro­po­sé par Mme Be­ro­dias est exa­mi­né.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.