USB : un ti­cket pour le tour sui­vant

La Ruche - - SPORTS -

Les U19 bri­va­dois se sont of­ferts, di­manche der­nier, en le­ver de ri­deau du 5e tour de la Coupe de France, un sa­cré mor­ceau. Une vic­toire 3-2 contre le FC Au­rillac-Ar­pa­jon em­prunte de réa­lisme.

Les jeunes pousses bri­va­doises ont don­né une belle le­çon de réa­lisme à leurs hôtes di­manche der­nier. Trois oc­ca­sions franches, trois buts. Un 100 % de réus­site qui de­vrait don­ner de quoi mé­di­ter aux Aur illa­cois qui ont pour­tant do­mi­né les dé­bats tant sur l’oc­cu­pa­tion de ter­rain que sur la pos­ses­sion de balle.

Mais en foot­ball ce­lui qui gagne c’est tou­jours ce­lui qui a mar­qué le plus de but et di­manche der­nier c’est l’USB qui a ex­cel­lé dans ce do­maine.

Après avoir fait le dos rond une bonne de­mi­heure les Bri­va­dois ont, en ef­fet, réus­si éle­ver leur ni­ Louis Fraisse ( à gauche), in­sai­sis­sable sur son cô­té, a été dé­ci­sif contre Au­rillac-Ar­pa­jon.

veau de jeu pour équi­li­brer quelque peu les dé­bats juste avant la mit e m p s . Un t e m p s f o r t usé­biste concré­ti­sé par Louis Fraisse à la 39e (1­0). Un Louis Fraisse qui au­ra eu le mé­rite tout au long de la ren­contre de dy­na­mi­ter la dé­fense au­rilla­coise. In­fa­ti­gable et in­sai­sis­sable sur son cô­té gauche, le Bri­va­dois par­ve­nait à ti­rer vers le haut ses co­équi­piers qui

au­raient pu flan­cher en voyant les Cantaliens re­ve­nir par deux fois au score par Du­fayet à la 52e puis sur une tête de leur avant­centre à la 73e.

Mais les Bri­va­dois, en to­tale réus­site à l’image du but d’Alex Soa­rès à la 63e, lais­saient sans ap­pré­hen­sion ve­nir dans leur camp les Au­rilla­cois, pour mieux les sur­prendre une nou­velle fois en contre. Une der­nière ac­tion conclut

im­pé­ria­le­ment par Thi­mo­tée Tie­ro qui met­tait tout le monde d’ac­cord après un dé­but de match com­pli­qué.

Les Usé­bistes s’im­po­saient fi­na­le­ment 3­2, sans ja­mais avoir do­mi­né la ren­contre. Mais comme di­sait l’autre « Do­mi­ner n’est pas ga­gner ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.