Tous les feux au vert au Tir spor­tif

La Ruche - - SPORTS -

Der­niè­re­ment se te­nait l’as­sem­blée gé­né­rale du club de Tir spor­tif bri­va­dois, le point fi­nal d’une an­née en­core une fois ex­cel­lente pour la struc­ture.

D’un point de vue spor­tif, les ti­reurs bri­va­dois ont par­ti­ci­pé à 40 com­pé­ti­tions dont six na­tio­nales, ils ont ef­fec­tué 673 tirs et rap­por­té 167 mé­dailles, un re­cord en­core une fois, et une belle sa­tis­fac­tion pour les bé­né­voles du club et leur pré­sident Sé­bas­tien Al­le­zard qui tout sou­rire dé­cla­rait comme une bou­tade : « Je suis le pré­sident du seul club bri­va­dois qui évo­lue en Deuxième division na­tio­nale. » Le club grâce aux ex­cel­lents ré­sul­tats en­gran­gés par les ti­reurs évo­lue dé­sor­mais, en ef­fet, par­mi les meilleurs Fran­çais.

Autre sa­tis­fac­tion, deux équipes ont dis­pu­té les cham­pion­nats de France, ain­si que quelques ti­reurs en in­di­vi­duel. « La com­pé­ti­tion par équipe me tient par­ti­cu­liè­re­ment à coeur », dé­cla­rait le pré­sident.

L’une des li­cen­ciées, Jus­tine Al­le­zard a aus­si par­ti­ci­pé à des com­pé­ti­tions in­ter­na­tio­nales avec France ju­niors. Elle in­té­gre­ra pro­chai­ne­ment un sport Une as­sem­blée qui a per­mis de mettre en avant une sai­son riche d’un point de vue spor­tif.

étude dans sa spé­cia­li­té. Elle va éga­le­ment être re­jointe par Léa qui in­té­gre­ra aus­si l’équipe de France Ca­dets. Outre ces deux fers de lance, le club pré­sente d’ex­cel­lents autres ré­sul­tats dans toutes les com­pé­ti­tions aux­quelles il a par­ti­ci­pé.

D’un point de vue ef­fec­tif, la struc­ture bri­va­doise compte 110 li­cen­ciés dont une moi­tié de jeunes, et presque 20 % de féminines, des sta­tis­tiques, elles aus­si ex­cep­tion­nelles. Tous les voyants sont donc

au vert.

Cô­té finance avec un bud­get de 63.500 €, le club reste bé­né­fi­ciaire mal­gré cette an­née en­core, des achats de ma­té­riels, ca­ra­bines et pis­to­lets et d’un com­pres­seur. Un club qui va­lor ise à hau­teur de 17.659 € les per­son­nels bé­né­voles. Des bé­né­voles qui ont été cha­leu­reu­sem e n t re m e rc i é s p a r le pré­sident : « Vous avez su in­té­grer les nou­veaux ar­ri­vants et je vous en re­mer­cie, ce n’est pas une chose fa­cile lors­qu’on est là de­puis long­temps ».

Franck Merle re­pré­sen­tant la mu­ni­ci­pa­li­té s’est ré­joui des ex­cel­lents ré­sul­tats, et a as­su­ré le club du sou­tien de la mu­ni­ci­pa­li­té, tout comme Mi­chel Ber­gou­gnoux, conseiller dé­par­te­men­tal pré­sent lui aus­si pour l’ o c c a s i o n . Jean­Noël L’hé­ri­tier s’est aus­si ré­joui pour les ré­sul­tats de ce sport qu’il ap­pré­cie par­ti­cu­liè­re­ment.

Le mot de la fin est re­ve­nu à Pe­dro Al­le­ma­ni, an­cien pré­sident qui conti­nue à ai­der le club et qui s’est dit fier de la pro­gres­sion faite.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.