La taille du club pose sou­cis

La Ruche - - SPORTS -

Fort de 200 adhé­rents, le club de na­ta­tion bri­va­dois se porte bien. Si bien, qu’il au­rait grand be­soin d’un nou­vel en­traî­neur.

Avec 200 adhé­rents, dont 46 pe­tits nou­veaux cette sai­son, le club de na­ta­tion de Brioude, qui en­tame sa troi­sième sai­son à l’Aqua­bulle, se porte bien. Sur le pa­pier du moins. Car une fois dans l’eau, les choses sont plus com­pli­quées. Un seul en­traî­neur à temps plein pour 200 na­geurs, « ce n’est pas as­sez et sur le long terme ce n’est pas viable », alerte Jac­que­line Por­tal, co­pré­si­dente.

« Fré­dér ic Du­puis fait tous les en­traî­ne­ments et se dé­place sur toutes les com­pé­ti­tions, dé­taille­t­elle. Mi­chel as­sure 4 heures d e c o u r s p a r s e m a i n e. Dans l’idéal, nous au­rions be­soin d’un en­traî­neur p o u r 1 5 h e u r e s . No u s 15 membres du club siègent au con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion, une équipe dy­na­mique.

« Sur le long terme ce n’est pas viable »

avons pas­sé des an­nonces mais n’avons trou­vé per­sonne. On a un vrai pro­blème. Nous al­lons de­voir en dis­cu­ter avec Equa­lia, la mai­rie et la com­mu­nau­té de com­munes. C’est en fait, la taille du club qui pose sou­cis : il fau­drait plus d’adhé­rents, pour avoir plus de cré­neaux et donc un en­traî­neur sup­plé­men­taire. »

La na­ta­tion syn­chro­ni­sée fait son grand re­tour

Le bi­lan mo­ral, pré­sen­té

par Jo­sette Fai­dit, et ce­lui spor­tif, dres­sé par Fré­dé­ric Du­puis, ont prou­vé toute la dy­na­mique qui en­toure ce club dans le­quel les pa­rents des na­geurs, no­tam­ment, sont très in­ves­tis. « Quand les gens pensent au Cob, ils pensent com­pé­ti­tions. Cette image nous colle à la peau et c’est dom­mage, re­gret­tait néan­moins la co­pré­si­dente Jo­sette Fai­dit. Beau­coup de na­geurs, sur­tout les adultes, sont la pour le loi­sir. »

L’as­sem­blée gé­né­rale a été l’oc­ca­sion de pré­sen­ter les pro­jets pour l’an­née, et no­tam­ment la re­prise des cours de na­ta­tion syn­chro­ni­sée, une dis­ci­pline qui avait dis­pa­ru il y a deux ans. Les cours ont lieu le lun­di et deux stages sont d’ores et dé­jà pré­vus. Pour les na­geurs adultes, deux nou­veaux cré­neaux d’en­traî­ne­ments sont pro­po­sés cette an­née, le lun­di soir et le sa­me­di.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.