Un trou­peau de bre­bis at­ta­qué

La Ruche - - FAITS DIVERS -

Jean-

Luc Chau­vel, éle­veur du Gaec des 2 Laines, ex­pri­mait son ras-le-bol, di­manche soir. L’un de ses trou­peaux de bre­bis a été at­ta­qué par deux chiens à Ber­goide .

« C’était deux chiens noirs. Mon as­so­cié a eu le temps de les prendre en photo. Non seule­ment ils étaient en li­ber­té, mais en plus ils étaient af­fa­més, té­moigne l’éle­veur. Une des bre­bis a été à moi­tié dé­vo­rée. On a aus­si de nom­breuses bêtes bles­sées. Et c’est sans comp­ter les ef­ Les bre­bis avaient dé­jà été at­ta­quées. fets qu’au­ra le trau­ma­tisme sur les autres. C’est un t ro u p e a u d e b re b i s e n ges­ta­tion… »

Une bête tuée, d’autres bles­sées

C’est la deuxième fois en un peu plus d’un mois que l’éle­veur voit l’un de ses trou­peaux at­ta­qué. Le 7 sep­tembre der­nier, une pré­cé­dente at­taque de chiens avait en ef­fet cau­sé la mort de douze bre­bis et en avait bles­sé six autres. Hier, les 340 ani­maux se sont épar­pillés au mo­ment de l’at­taque, obli­ geant les éle­veurs, avec l’aide de col­lègues, à pas­ser l’après­mi­di à ras­sem­bler les bêtes di­va­guant dans les champs et les bois alen­tours. En soi­rée, il res­tait aux éle­veurs à les comp­ter et à dé­nom­brer la quan­ti­té d’ani­maux bles­sés.

La bri­gade de gen­dar­me­rie de Sainte­Flo­rine s’est ren­due sur les lieux pour consta­ter les faits. Une en­quête est en cours pour iden­ti­fier les pro­prié­taires des deux chiens.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.