Après l’école, place au loi­sir

La Ruche - - BRIOUDE -

La com­mu­nau­té de com­munes Brioude Sud Au­vergne, or­ga­ni­sa­trice du temps so­cio-édu­ca­tif, pro­pose un ac­cueil de loi­sirs pé­ri­sco­laire dans cha­cune des écoles de son ter­ri­toire.

La moi­tié des éco­liers fré­quente ré­gu­liè­re­ment l’ac­cueil pé­ri­sco­laire de leur école. La plu­part des ate­liers sont gé­rés di­rec­te­ment par la com­mu­nau­té de com­munes, ce­lui de Fon­tannes l’étant par l’as­so­cia­tion Brin de Fi­celle et les trois ac­cueils de Blesle, Es­pa­lem et Lor­langes par l’as­so­cia­tion Champ Poin­tu.

La com­mu­nau­té de com­munes met en oeuvre de­puis plu­sieurs an­nées une po­li­tique édu­ca­tive s’ex­pri­mant par des ac­ti­vi­tés pé­ri­sco­laires choi­sies en fonc­tion des dif­fé­rents temps phy­sio­lo­giques de l’en­fant et des tranches d’ â g e s. Un e a p p r o c h e scien­ti­fique donc.

L’ac­tion com­mu­nau­taire À Lor­langes, l’an­née der­nière, les en­fants du pé­ri­sco­laire ont ter­mi­né l’an­née par un spec­tacle.

est en­ri­chie par la mise en place d’ate­liers pé­ri­sco­laires à thème, avec les par­te­naires pr ivi­lé­giés de Brioude Sud Au­vergne et de nou­veaux par­te­naires ayant ré­pon­du à l’ap­pel à pro­jets com­mu­nau­taire.

De plus, dans le cadre de sa cam­pagne édu­ca­tive, la

c o m’ c o m Br i o u d e Su d Au­vergne offre un fruit frais par se­maine, à l’heure du goû­ter, à chaque en­fant pré­sent du­rant l’ac­cueil pé­ri­sco­laire. L’opé­ra­tion « Un fruit pour la ré­cré » est sou­te­nue par l’Union Eu­ro­péenne, afin de sen­si­bi­li­ser les en­fants à l’équi­libre ali­men­taire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.