Un pre­mier prix fleu­ri pour Auzon

La Ruche - - LIVRADOIS -

Le vil­lage d’Auzon vient d’ob­te­nir une belle ré­com­pense : le pre­mier prix du concours des vil­lages fleu­ris de Haute­Loire.

Une ré­com­pense ob­te­nue grâce à l’in­ves­tis­se­ment de tous, la mu­ni­ci­pa­li­té et les ha­bi­tants du vil­lage. Ce vil­lage mé­dié­val construit sur un pic ro­cheux pos­sède un riche pa­tri­moine que les ha­bi­tants savent mettre en va­leur, ain­si que la mu­ni­ci­pa­li­té.

Le vil­lage d’Auzon pour­suit sa mue

Après la ré­no­va­tion de la col­lé­giale et de la mai­rie, l’an­cienne école de gar­çons est en cours de ré­ha­bi­li­ta­tion. Le che­min de ronde a lui aus­si été re­fait et re­mis en état der­nière­ Le vil­lage d’Auzon vient d’ob­te­nir une ré­com­pense le pre­mier prix du concours des vil­lages fleu­ris de Haute-Loire.

ment en col­la­bo­ra­tion avec le Parc Li­vra­dois­Fo­rez.

Cer­tains tra­vaux ont été ef­fec­tués par des bé­né­voles, comme la re­mise en état du toit de la cha­pelle Notre­Dame du Por­tail,

l’em­bel­lis­se­ment d’une rue au centre du vil­lage, ou en­core, le che­min de ronde.

Bien­tôt le jar­din des sent e u r s s e ra c r é é , e t d e s jour­nées ci­toyennes vont en­core être or­ga­ni­sées

pour al­lier en­tre­tien du pa­tri­moine et net­toyage.

Ce prix vient de ré­com­pen­ser un vil­lage mais bien plus en­core : les gens qui l’en­tre­tiennent et le rendent tou­jours plus jo­li et agréable à vivre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.