Le conseil mu­ni­ci­pal, à l’una­ni­mi­té, re­jette le pro­jet Sage

La Ruche - - BASSIN MINIER -

Le conseil mu­ni­ci­pal d’Auzat­La Combelle s’est réuni, mer­cre­di der­nier, en ses­sion or­di­naire.

Pro­jet Sage. La col­lec­ti­vi­té est sol­li­ci­tée pour don­ner son avis of­fi­ciel sur ce pro­jet qui a pour vo­ca­tion d’or­ga­ni­ser une ges­tion du­rable de l’eau et des mi­lieux aqua­tiques du ter­ri­toire en conci­liant usages et pré­ser­va­tion. Il ap­pa­raît que l’étude du Sage Ala­gnon reste très suc­cincte sur la pro­blé­ma­tique aval jus­qu’à la confluence de cette ri­vière avec l’Al­lier. L’en­ceinte du stade Bas­seCom­belle – com­pre­nant ves­tiaires, tri­bune et a u t re s l o c a u x – e s t u n équi­pe­ment com­mu­nal Le poste de re­lè­ve­ment des eaux usées, si­tué à Bas­seCom­belle.

d’in­té­rêt gé­né­ral à pro­té­ger tout comme le poste de re­lè­ve­ment des eaux usées gé­ré et en­tre­te­nu par l e S i a b. L e ma i r e , Georges Ti­net, a dé­plo­ré que le Sage ne prenne pas

en compte cette pro­blé­ma­tique qui trou­ve­rait une ré­ponse à tra­vers quelques amé­na­ge­ments en amont. Le conseil mu­ni­ci­pal se dé­clare d’autre part so­li­daire avec les col­ lec­ti­vi­tés et par­ti­cu­liers uti­li­sa­teurs de biefs me­na­cés par la baisse trop consé­quente des dé­bits ré­ser­vés et qui re­pré­sentent un pa­tri­moine his­to­rique et tour is­tique im­por­tant pour notre ré­gion. En consé­quence, le conseil mu­ni­ci­pal a dé­ci­dé, à l’una­ni­mi­té, de re­je­ter le pro­jet du Sage Ala­gnon.

Tra­vaux. Le conseil mu­ni­ci­pal a dé­ci­dé, à l’una­ni­mi­té, de re­te­nir la pro­po­si­tion du ca­bi­net Au­vergne Études pour la maî­trise d’oeuvre concer­nant les tra­vaux d’amé­na­ge­ment (as­sai­nis­se­ment, eaux plu­viales) de la rue de la Côte du Pin et des che­mins de la Grou­lière et du Tra­le­pet.

L’en­tre­pr ise Au­vergne Bâ­ti­ment Dé­sa­mian­tage s’est vue confier la réa­li­sa­tion des tra­vaux de dé­sa­mian­tage du centre as­so­cia­tif et cultu­rel « L’In­fir­me­rie ».

Sub­ven­tions. Le conseil a dé­ci­dé, à l’una­ni­mi­té, de sol­li­ci­ter les sub­ven­tions a u p r è s d e l’ A g e n c e d e l’eau Loire­Bre­tagne et du conseil dé­par­te­men­tal afin de réa­li­ser le pro­jet en 2018 de la rue de la Cô­te­du­Pin, des che­mins de la Grou­lière et du Tra­le­pet qui consis­te­ra à la créa­tion d’un ré­seau d’as­sai­nis­se­ment sé­pa­ra­tif com­plé­té par un ré­seau d’eaux plu­viales pour sup­pri­mer ce­lui uni­taire ob­so­lète.

At­tri­bu­tion. L’as­so­cia­tion La lampe du mi­neur re­ce­vra une sub­ven­tion ex­cep­tion­nelle de 200 €.

Ad­hé­sions. Le conseil a dé­ci­dé d’ac­cep­ter les termes de la con­ven­tion avec la Com­mu­nau­té d’Ag­glo Pays d’Is­soire qui fixe la pro­gram­ma­tion et les mo­da­li­tés fi­nan­cières pour l’ac­cueil des écoles pri­maires au centre aqua­lu­dique si­tué à Is­soire. En­fin, les élus, à l’una­ni­mi­té, ont ac­cep­té les termes de la con­ven­tion avec le conseil dé­par­te­men­tal pour la main­te­nance et l’en­tre­tien des pan­neaux de si­gna­li­sa­tion re­la­tifs aux iti­né­raires cy­clables.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.