BZZZ ! BZZZ ! BZZZ !

La Ruche - - NEWS -

Le nou­veau vi­sage à la di­rec­tion du SGEB

Ven­dre­di der­nier, lors du pot de dé­part à la re­traite de Gas­ton Far­get à Saint-Laurent-Cha­breuges (lire en page 9), a été pré­sen­té Syl­vain Pas­tor, le nou­veau di­rec­teur du Syn­di­cat de ges­tion des eaux du Bri­va­dois ( SGEB), qui a pris la suite du jeune re­trai­té. Ori­gi­naire du Gard, il dé­couvre le ter­ri­toire et ses élus. Il peut ce­pen­dant comp­ter sur les conseils avi­sés de Gas­ton Far­get qui met un point d’hon­neur à le for­mer et garde un oeil sur le syn­di­cat mal­gré sa nou­velle vie de re­trai­té.

Les tra­vaux du Pos­tel tardent à dé­mar­rer

Vous l’avez for­cé­ment consta­té en ve­nant à Brioude, les tra­vaux de ré­amé­na­ge­ment de la place du Pos­tel, pour­tant an­non­cés pour la ren­trée, n’ont tou­jours pas dé­mar­ré. En cause, le rap­port du chan­tier de fouilles ar­chéo­lo­giques, me­né cet été, qui tarde à être com­mu­ni­qué par l’or­ga­nisme d’ar­chéo­lo­gie pré­ven­tive. Sans ce sé­same, im­pos­sible de don­ner le pre­mier coup de pioche. Du cô­té de la mai­rie, on es­père ob­te­nir le feu vert mi-no­vembre, pour un dé­but des tra­vaux dé­but dé­cembre. Et on ré­flé­chit en at­ten­dant à la ma­nière de me­ner au mieux un chan­tier qui avait été pla­ni­fié de toute autre ma­nière. « Nous al­lons voir avec les en­tre­prises comment elles peuvent tra­vailler à plu­sieurs pour faire au plus vite », dé­clare Mau­rice Roche, ad­joint à l’ur­ba­nisme. Mais dans tous les cas, la place ne pour­ra être en­tiè­re­ment ter­mi­née pour la Foire- Ex­po, comme la mu­ni­ci­pa­li­té l’es­pé­rait. « Mais le Pos­tel se­ra libre pour ac­cueillir la Foire », ras­sure Mau­rice Roche.

Le bal­let des ai­guilles ac­com­pli à l’heure

Le chan­ge­ment d’heure, c’est l’oc­ca­sion de ré­pé­ter le geste ri­tuel et se­mes­triel de faire ac­com­plir un tour aux ai­guilles de cha­cune des hor­loges que compte sa mai­son. Si ce geste ne prend que quelques se­condes à tout un cha­cun, il convient d’avoir une pen­sée pour les agents mu­ni­ci­paux de la ville de Brioude qui, eux, doivent re­mettre à l’heure des 34 pen­dules d’éclai­rage pu­blic et des 28 hor­loges que compte la ci­té Saint-Ju­lien. C’était chose faite lun­di ma­tin à la première heure. Et dans six mois, re­be­lote…

Les tem­pé­ra­tures an­noncent aus­si l’hi­ver

Mar­di 30 oc­tobre, Mé­téo France a re­le­vé -3,5°C à la sta­tion du Puy-Cha­drac, -4°C à Saugues et -3°C à Brioude. La tem­pé­ra­ture la plus basse en Haute-Loire a été en­re­gis­trée du cô­té de Fé­lines, sur le pla­teau ca­sa­déen avec -7°C. Si ces va­leurs sont conformes à la saison, une chose est sûre, l’été in­dien est vrai­ment fi­ni ! À vos dou­dounes, mi­taines et bon­nets !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.