Ça bou­chonne dans le col­lec­teur

La Ruche - - BASSIN MINIER -

La col­lecte des Bou­chons d’Amour, mise en place par la mu­ni­ci­pa­li­té, connaît tou­jours un vif suc­cès. Pour preuve, le conte­neur si­tué dans le hall d’en­trée de la mai­rie et unique point de col­lecte de la com­mune, doit ré­gu­liè­re­ment être vi­dé.

À chaque fois, c’est un sac de 100 litres rem­pli de bou­chons et cou­vercles en plas­tique ou en liège qui est re­cueilli. Deux fois par an, 10 à 12 sacs sont ain­si ache­mi­nés, le plus sou­vent par Jean Vial­lard, ad­joint au maire, jus­qu’à Issoire avant de re­joindre le siège de l’as­so­cia­tion Bou­chons d’Amour 63 à Riom. L’unique point de col­lecte se si­tue dans le hall d’en­trée de la mai­rie.

Cette der­nière les re­vend à une usine qui les re­cycle en pa­lettes ali­men­taires. Les fonds ré­col­tés per­mettent l’ac­qui­si­tion de ma­té­riel ou d’équi­per une salle de bain par exemple, pour des per­sonnes souf­frant

d’un han­di­cap ou à mo­bi­li­té ré­duite afin d’amé­lio­rer leur au­to­no­mie et leur cadre de vie.

En 2016, l’as­so­cia­tion puy­dô­moise a ain­si ai­dé au fi­nan­ce­ment d’un or­din a t e u r o c u l a i re , d’ u n scoo­ter élec­trique, de fau­teuils rou­lants ma­nuels ou élec­triques, etc.

« Une ini­tia­tive bien sui­vie par les Bras­sa­cois mais éga­le­ment par les ha­bi­tants des com­munes voi­sines, et de­puis l’an der­nier, par le col­lège Jules­Fer­ry qui a éga­le­ment mis en place une col­lecte », ex­plique Gaëlle Ma­hou­deaux, qui a sou­hai­té pour­suivre cette ac­tion si chère au coeur de Jean­Pierre Boi­lon, ai­dés d’élus et d’Anne Re­vi­sy, res­pon­sable dé­par­te­men­tale de l’as­so­cia­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.