Mieux iso­ler pour être bien chez soi

La Ruche - - BASSIN MINIER -

De­puis six ans, le 1er avril 2011 très exac­te­ment, Au­zon Com­mu­nau­té a mis en place une Opé­ra­tion pro­gram­mée d’amé­lio­ra­tion de l’ha­bi­tat ( Opah), en co­opé­ra­tion avec l’Agence na­tio­nale de l’ha­bi­tat ( Anah) et le conseil dé­par­te­men­tal, gé­rée par le ca­bi­net Ur­ba­nis.

Der­niè­re­ment avait lieu un point d’étape, le dix­hui­tième, qui re­grou­pait outre le pré­sident d’Au­zon Co, JeanPaul Pas­tou­rel, qui mène cette dé­marche de­puis le dé­but, plu­sieurs re­pré­sen­tants des com­munes du ter­ri­toire. Cette opé­ra­tion de­vait prendre fin dans les pro­chains mois, mais au v u d e s b o n s r é s u l t a t s, l’Anah a pro­po­sé de la re­con­duire pour deux ans, j u s q u’ a u 3 1 d é c e m b re 2019. M. Cha­pon, re­pré­sen­tant de l’Anah pré­ci­sait : « L’ob­jec­tif pour 2018 est la ré­ha­bi­li­ta­tion ther­mique des l o g e m e n t s. L’en­jeu est de faire de vrais tra­vaux avec un gain Les élus d’Au­zon Co ont fait un point d’étape sur l’opé­ra­tion pro­gram­mée de l’ha­bi­tat.

de 25 % d’éco­no­mie d’éner­gie. »

Les ob­jec­tifs de l’opé­ra­tion sont atteints voire dé­pas­sés pour ce qui concerne les dos­siers des pro­prié­taires oc­cu­pants. La pré­ca­ri­té éner­gé­tique reste la prio­ri­té. Chez les pro­prié­taires bailleurs, la ma­jo­ri­té des de­mandes concernent la ré­no­va­tion de lo­ge­ments in­dignes et très dé­gra­dés.

Dé­sor­mais, si les res­pon­sables du ca­bi­net Ur­ba­nis, conti­nuent à pro­mou­voir le pro­jet, « c’est aux élus de faire le lien entre les pro­prié­taires et les gens qui gèrent les dos­siers » , pré­cise Jean­Paul Pas­tou­rel.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.