Dans la cour des grands

La Ruche - - SPORTS -

Le Tir spor­tif bri­va­dois voit sa po­li­tique de for­ma­tion des jeunes en­core ré­com­pen­sée. En ce dé­but de sai­son, deux ca­dettes se sont illus­trées.

Léa Blau­din, jeune es­poir du tir fran­çais qui tire au pis­to­let, li­cen­ciée à Br ioude, était au grand prix du Ty­rol ( Au­triche). Face à des ti­reurs ve­nus d’autres pays (Al­le­magne, Tché­quie, Ita­lie…), la jeune ti­reuse de la ci­té SaintJu­lien a rem­por­té le Grand prix d’Au­triche, qui se dé­rou­lait sur deux jour­nées.

Le pre­mier jour, Léa ter­mine 1re en sor­tant deuxième des sé­ries. Le len­de­main, elle ter­mine 2e et rem­porte ses sé­ries avec 367 points sur 400 pos­sibles. Léa a com­men­cé le tir il y a trois ans à peine et choi­si comme dis­ci­pline le pis­to­let. Elle a in­té­gré, il y a peu, l’équipe de France ca­dets, avec qui elle était en Au­triche.

Autre bonne nou­velle : Jus­tine Al­le­zard a par­ti­ci­pé, les 14 et 15 dé­cembre, aux éva­lua­tions na­tio­nales à Châ­teau­roux, en ca­té­go­rie jeunes. Jus­tine, qui tire à la ca­ra­bine fait aus­si par­tie de l’équipe de France ca­dets. À l’is­sue des Léa Blau­din est mon­tée sur la pre­mière marche du po­dium du Grand prix du Ty­rol, en Au­triche.

trois matches, elle s’est clas­sée 11e (*). Une dé­cep­tion pour cette com­pé­ti­trice exi­geante qui am­bi­tionne de se qua­li­fier un jour pour les cham­pion­nats d’Eu­rope voire du monde. Mais une sa­tis­fac­tion pour le pré­sident du club, Sé­bas­tien Al­le­zard. « Il faut prendre ça comme de l’ex­pé­rience. Elle est en­core jeune. Pe­tit à pe­tit, elle gra­vit les éche­lons. »

Pro­chaine étape pour la jeune ti­reuse à la ca­ra­bine, le Grand prix de France, le 14 jan­vier à Fleu­ry­lesAu­brais (Loi­ret). Et dé­jà, se pro­file pour Jus­tine Al­lez a rd e t L é a Bl a u d i n l e

cham­pion­nat de France, qui se dé­rou­le­ra en fé­vrier. Des échéances qu’elles tra­vaillent chaque sa­me­di avec Lau­rence Brize, mé­daillée de bronze au cham­pion­nat du monde 2013 au tir à la ca­ra­bine et Sé­bas­tien Al­le­zard, qui les prend en charge tout au long de l’an­née. Un pré­sident heu­reux comme les autres membres du club, qui voient une fois en­core leur po­li­tique de for­ma­tion des jeunes ré­com­pen­sée par ces ré­sul­tats prometteurs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.