La Coupe de France au Puy

La Ruche - - SPORTS -

Une oc­ca­sion en or de dé­cou­vrir l’handibasket et la for­ma­tion po­note, au cours d’une com­pé­ti­tion de haut ni­veau, les sa­me­di 13 et di­manche 14 jan­vier au Pa­lais des sports du Puy.

Re­tour à la com­pé­ti­tion pour les pro­té­gés du pré­sident Phi­lippe Vé­rots avec la Coupe de France.

Quatre pla­teaux de quatre équipes se dé­rou­le­ront en si­mul­ta­née dans quatre villes fran­çaises, les 13 et 14 jan­vier. Par­mi les ren­dez­vous, l’un d’entre eux se dé­rou­le­ra au Pa­lais des sports de Roche­Ar­naud au Puy et re­grou­pe­ra les for­ma­tions du Centre fé­dé­ral, Bor­deaux, Strasbourg et Le Puy. Le but ? S’im­po­ser et s’of­frir dans la fou­lée un ti­cket pour les de­mi­fi­nales.

Dans le car­ré de tête en cham­pion­nat

Pour rap­pel les co­équi­piers de Ro­main Da­moi­zeau ont ter­mi­né la phase al­ler du cham­pion­nat par une vic­toire 76 à 49, à Gen­ne­vil­liers en match en re­tard. Un suc­cès qui leur per­met­tait d’oc­cu­per à la trêve la 4e place de Na­tio­nale A avec 7 vic­toires et 4 Quatre équipes, Centre fé­dé­ral, Bor­deaux, Strasbourg et Le Puy pour un billet en de­mi-fi­nale.

dé­faites au comp­teur. Ils sont à deux lon­gueurs de Meaux, ac­tuel­le­ment 3e, et ont un fau­teuil d’avance confor­table sur Toulouse, Saint­Avold, Mar­seille et Gen­ne­vil­liers qui ont tous le même bi­lan de 5 vic­toires pour 6 dé­faites.

Une po­si­tion plu­tôt fa­vo­rable avant d’abor­der la

dernière ligne droite avec 7 ré­cep­tions, pour seule­ment 4 dé­pla­ce­ments. At­ten­tion les voyages à Toulouse et Saint­Avold, deux équipes qui am­bi­tionnent de par­ti­ci­per au Fi­nal Four et qui se­ront très dif­fi­ciles à ma­noeu­vrer sur leur par­quet.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.