Un jeune pom­pier de 19 ans dans le co­ma après un choc fron­tal sur la RN 102

La Ruche - - La Une - JÉ­RÉ­MY TRUANT

Mar­di 6 no­vembre vers 8 h 30, un violent choc fron­tal entre un poids-lourd et une voi­ture s’est pro­duit sur la RN 102 peu avant SaintGeorges-d’Au­rac. Un pom­pier de 19 ans est griè­ve­ment bles­sé.

■ Dans une ligne droite de la RN 102, entre le lieu­dit Les Au­benes et SaintGeorges­d’Au­rac, ce mar­di ma­tin, un convoi ex­cep­tion­nel trans­por­tant une pel­le­teuse et un vé­hi­cule lé­ger du Sdis 43 ( Ser­vice dé­par­te­men­tal d’in­cen­die et de se­cours) se sont per­cu­tés vio­lem­ment.

La vic­time dans le co­ma

Si le conduc­teur du ca­mion est in­demne, le chauf­feur de la voi­ture, un sa­peur­pom­pier du Bri­va­dois de 19 ans a dû, quant à lui, être dés­in­car­cé­ré. Une opé­ra­tion « dif­fi­cile », se­lon les se­cours. En ur­gence ab­so­lue, la vic­time, dans le co­ma, a été trans­por­tée par l’hé­li­co­ptère de la Sé­cur ité ci­vile vers C l e r m o n t ­Fe r ra n d . Ce mer­cre­di 7 no­vembre, son état était an­non­cé stable.

Pen­dant les opé­ra­tions de se­cours et l’éva­cua­tion des vé­hi­cules, la cir­cu­la­tion a été com­plè­te­ment in­ter­rom­pue dans ce sec­teur. Une dé­via­tion via Langeac a été mise en pla­ ce du­rant une bonne par­tie de la jour­née, jus­qu’à 16 h 30.

V i n g t ­d e u x sa­peurs­pom­piers des centres de se­cours de Brioude, Paulhaguet, Langeac, Loudes, Le Puy­en­Ve­lay et Al­lègre sont in­ter­ve­nus sous les ordres du com­man­dant Xa­vier Ma­tey­rac, chef du centre de se­cours de Brioude, et du di­rec­teur dé­par­te­men­tal du Sdis le co­lo­nel Ch­ris­tophe Gla­sian, ain­si que le Sa­mu du Puy.

Sur place, étaient éga­le­ment pré­sents les gen­darmes de la com­pa­gnie de Brioude, la sous­pré­fète d e Br i o u d e V é ro n i q u e Mar tin Saint Léon, les agents de la Dir et le mair e d e S a i n t ­G eor­gesd’Au­rac Alain Gar­nier.

Le jeune homme de 19 ans a dû être dés­in­car­cé­ré puis hé­li­por­té vers Cler­mont-Fer­rand.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.