In­ter­pel­lé avec 60 kg de can­na­bis

La Ruche - - Faits Divers - LIO­NEL CIOCHETTO ET CH­RIS­TIAN LE­FÈVRE

Les agents de la bri­gade de sur­veillance in­té­rieure (BSI) des douanes de Cler­montFer­rand ont réa­li­sé un jo­li coup de fi­let, sa­me­di der­nier. Le chauf­feur d’un ca­mion fri­go­ri­fique qui trans­por­tait près de 60 kg de ré­sine de can­na­bis a été in­ter­pel­lé sur l’aire de La­fayette-Lor­langes, sur l’A 75.

■ Le ca­mion fri­go­ri­fique conduit par un Es­pa­gnol de 39 ans trans­por­tait des pa­lettes de den­rées ali­men­taires en par­tie pé­ri­mées ( bis­cottes, croû­tons…).

Une mar­chan­dise qui ne ser­vait en fait qu’à mas­quer une car­gai­son de bien plus grande va­leur… Ma i s illé­gale. Car en fouillant un peu plus la ca­bine du vé­hi­cule, sta­tion­né sur l’aire de re­pos de La­fayette, le long de l’A 75, à Lor­langes, les agents de la br igade de sur veillance in­tér ieure (BSI) des douanes de Cler­mont­Fer­rand ont mis la main sur plu­sieurs cen­taines de sa­von­nettes de ré­sine de can­na­bis, ran­gées dans deux sacs de sport, pour un poids to­tal de 58,402 kg et une va­leur mar­chande es­ti­mée à 410.000 €. Le chauf­feur du ca­mion a aus­si­tôt été pla­cé en re­te­nue doua­nière, puis re­mis aux po­li­ciers du SRPJ cler­mon­tois, sur ins­truc­tion du par­quet du Puy. Il au­rait ex­pli­qué que, ve­nant d’Es­pagne, il se di­ri­geait vers la ré­gion pa­ri­sienne.

Com­pa­ru­tion im­mé­diate ren­voyée

Le chauf­feur de­vait être ju­gé en com­pa­ru­tion im­mé­diate, lun­di après­mi­di, par le tri­bu­nal cor­rec­tion­nel du Puy­en­Ve­lay pour im­por­ta­tion, dé­ten­tion et trans­port de stu­pé­fiants. Il a tou­te­fois de­man­dé un dé­lai pour pré­pa­rer sa dé­fense. Son pro­cès a été ren­voyé au 3 dé­cembre. En at­ten­dant, le pré­ve­nu a été pla­cé en dé­ten­tion pro­vi­soire.

La drogue était dis­si­mu­lée dans deux sacs de sport, dans la ca­bine du ca­mion es­pa­gnol.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.