La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

Déco : le motif nageuse est partout

-

Impossible de passer à côté cette année. Le motif « nageuse » s’invite partout : à la maison, sur nos accessoire­s… Et inspire les illustrate­urs.

La déco plonge dans le grand bain…

L’été perdure ! Les motifs « pastèque », « palmier », « ananas » et « flamant rose » sont légion au rayon déco. Cette année, l’imprimé « nageuse » a rejoint la tendance. Les baigneuses enfilent leur maillot une pièce et bonnet de bain pour la saison. On les trouve aussi bien sur les murs, avec le papier peint rétro de la Maison Baluchon par exemple, que dans les objets du quotidien. La marque Rice, connue pour sa vaisselle « pop » en mélamine, a choisi ce motif pour décorer son set.

La mode également touchée

On retrouve également le motif sur les créations de plusieurs marques, de luxe (comme sur le carré « Les Bains », signé Ugo Gattoni pour Hermès), comme de prêt-à-porter. Kiabi a aussi utilisé cet imprimé graphique, à la façon de la marque française G. Kero, dans sa collection printemps/été. Tout comme Cop Copine ou La Redoute.

Le motif se décline aussi sur les accessoire­s : pochette, sac et foulard. Et pour les adeptes du Do It Yourself (DIY), des coupons de tissu s’achètent en ligne (sur The Sweet Mercerie, Etsy, BennyTex…)

Une source d’inspiratio­n pour les illustrate­urs

Les nageuses inspirent les artistes. Comme en témoigne le livre « Les Piscines », un carnet d’adresses illustré par Léa. Ou bien le travail de Palm Illustrati­ons, qui a eu la bonne idée d’illustrer les expression­s françaises dans leur sens littéral. Comme « tourner en rond », représenté­e par un cercle de nageuses. Ou encore la collaborat­ion entre PaperMint et l’Atelier 225, dont est issu le carnet de poche « Les Plongeuses ».

APEI-Actualités. C. H.

Rouchette a créé la gamme maritime, une collection de bottes en caoutchouc bleu marine. Un filet et une semelle blanche sont les codes de reconnaiss­ance du monde marin. La doublure est en jersey et la semelle intérieure est en mousse doublée coton pour un meilleur confort.

Prix public : 24,90 du 21 au 35 – Existe également en taille adulte

www.rouchette.com

Source de Provence propose des soins qui hydratent et redonnent vitalité à vos cheveux. Le bain nourrissan­t cheveux secs à très secs leur redonne une nutrition et un confort exceptionn­els grâce à l’huile essentiell­e de romarin, aux extraits d’olive et d’amande douce et d’un actif à base de miel. Facile à démêler, la chevelure devient souple et brillante.

Prix public : 22 les 50 ml - Disponible en pharmacies et parapharma­cies

www.sourcedepr­ovence. com

Perfect Canvas de REN Clean Skincare est en exclusivit­é chez Noc ibé . Riche en bio- actifs, ce sérum sans silicone s’applique après le soin hydratant. La peau est lissée, liftée et naturellem­ent comblée, doublée d’un fini mat, créant la base parfaite avant de passer à l’étape maquillage.

Prix public : 59 Enchanteme­nt floral de Lavera est un gel douche aux notes florales et sucrées, entourant la peau d’un voile douceur et de sensualité. Sa texture onctueuse à la mousse exquise nettoie la peau sans la dessécher.

Prix public : 5,49 les 200 ml - Disponible chez Monoprix et en magasins bio de les 30 ml

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France