La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

Premier succès pour Melun

Au terme d’un match d’une belle intensité face à Rungis, Melun s’adjuge enfin une première victoire qui on l’espère en appellera d’autres.

-

Stade municipal. Suite au non-match réalisé le week-end dernier à la Garenne-Colombes ( 1- 3), les Melunais avaient à coeur de se racheter et d’enfin renouer avec la victoire, une victoire qui leur échappe depuis maintenant quatre journées.

La réception de Rungis n’était pas forcément la meilleure occasion pour cela, compte tenu du niveau de la formation parisienne qui a plutôt bien réussi son début de championna­t (3e place du classement).

Mais finalement, c’était peutêtre le bon moment pour s’éta- lonner réellement.

Les Melunais pris dans l’étau adverse

Battus dans la plupart des duels, les coéquipier­s de Camara, particuliè­rement au coeur du jeu, subissaien­t les vagues visiteuses sans pour autant concéder beaucoup d’occasions.

L’étau parisien fonctionna­it en cette entame de rencontre mais petit à petit, les Seine-et-Marnais retrouvaie­nt des couleurs notamment sur le flanc gauche de son attaque avec la doublette Bouakline-Brako, très active.

Les Séquano- Dyonisiens tiraient pourtant les premiers (23’), frappe repoussée par Gaydue. Melun n’était pas en reste avec une tentative puissante de Labidi (27’) stoppée par Hammou.

Un penalty bienvenu

La fin de ce premier acte tournait en faveur des préfectora­ux qui ouvraient la marque sur penalty pour une faute sur Kroah (45’). L’ex-Cessonnais se faisait justice lui-même et mettait son équipe sur de bons rails.

Melun prenait donc l’avantage au bon moment mais le plus dur restait à faire. Au retour des vestiaires, sous une pluie battante, les débats se durcissaie­nt avec un engagement de part et d’autre aux quatre coins du terrain.

Melun avait plusieurs opportunit­és de faire le break (47’, 51’ et 69’) mais n’en profitait pas. Les hommes de Chaïb Daoud se faisaient même peur à trois reprises (66’, 68’ et 70’) mais Gaydue s’interposai­t avec brio.

C’est aux forceps que Melun obtenait ces trois points précieux pour la confiance.

« On attendait cette vic- toire avec impatience. On démarre enfin notre championna­t et la manière m’a bien plu. C’est positif pour la confiance du groupe qui est récompensé de ses efforts »

 ??  ?? Mike Kroah inscrit là le penalty victorieux pour Melun
Mike Kroah inscrit là le penalty victorieux pour Melun

Newspapers in French

Newspapers from France