La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

Perioche-Christol-Mouche malgré le mauvais temps

-

Les conditions climatique­s ont largement perturbé le National de Melun qui n’a pas accueilli autant de monde qu’à l’habitude.

Cette 17e édition du National triplette de Melun aura été un flop pour les organisate­urs, qui attendait à peu près 330 triplettes mais seulement 190 étaient présentes au jet du but. La faute aux nombreuses averses tombées le samedi sur la région et le froid. Ce qui a aussi refroidi les participan­ts, c’est qu’il n’y avait pas d’endroit pour s’abriter quand il pleuvait, la cause la fermeture du clos Max Feuillet pour insécurité.

Malgré tout, on assistait à de belles parties tout au long du week-end. En finale, on retrouvait les favoris De Ameida, Verbregue (Dammarie) et Lepeuc (75), mais l’autre triplette Perioche (94), Mouche (44), Christol (49) profitait d’une mauvaise première mène de leurs adversaire­s qui auraient du marquer 5 points au lieu de 1. Tout au long de la finale, les sociétaire­s de Dammarie De Almeida-Verbregue et le Parisien Lepeuc allaient courir contre ce mauvais début de partie. Au contraire l’équipe panachée du Val-deMarne, de Loire-Atlantique et du Maine- et- Loire faisait un sans-faute pour s’imposer 13-8.

Féminines

Pour la première fois, les responsabl­es de l’USM Pétanque organisaie­nt, en même temps que le National, une épreuve féminine en doublette, le trophée des femmes. Il y avait 31 équipes au départ, la finale était de toute beauté, la victoire revenait à la paire Josette Castor (Paris 15)Liliane Vrignaud (Chilly Mazarin) au dépend de Fabienne Rapiteau et Chantal Tristant ( Clamart). Malgré la déception du manque de participat­ion, la présidente Véronique Castanheir­a espère que l’année prochaine le beau temps sera de la partie et que le clos Max Feuillet sera réouvert.

NATIONAL

1/ 2 finale : Prioche ( 94), Mouche (44), Christol (49)-Maudry, V. Alchoure et J. Alchoure (91) : 13-0; De Almaida (Dammarie), Verbregue (Dammarie), Lepeuc (75)-Gurina (91), Heng (91), Ventura (78) : 13/12

Finale : Prioche, Mouche, Christol - De Almeida, Verbregue, Lepeuc : 13/8

FÉMININES

1/ 2 finale : Lagarde ( 94), Antigny (93) - Songaux (Ozoir), Strosiski (Melun) 13/11; Castor ( Paris 15), Vrignaud ( Chilly) - Rapiteau, Tristant (Clamart) 13/3

Finale : Castor, Vrignaud - Lagarde, Songaux 13/11

 ??  ?? Les finalistes de ce National 2017
Les finalistes de ce National 2017

Newspapers in French

Newspapers from France