Be­noît Ar­naud (groupe GPS), in­vi­té du Pe­tit Dé­jeu­ner

La Tribune Bordeaux - - IMMOBILIER -

Be­noît Ar­naud a trans­for­mé le groupe Ar­naud, so­cié­té fa­mi­liale du sud de la Gi­ronde spé­cia­li­sée dans la fa­bri­ca­tion d’em­bal­lages bois (pa­lettes et caisses pa­lettes), en un ac­teur in­ter­na­tio­nal.

Après une di­ver­si­fi­ca­tion dans la lo­gis­tique, avec la créa­tion de Glo­bal Pal­lets and Pa­cka­ging Ser­vices (GPS), le groupe gi­ron­din a chan­gé de nom pour s’iden­ti­fier au mar­ché in­ter­na­tio­nal de la lo­gis­tique.

C’est ain­si qu’il s’est trans­for­mé en GPS. L’en­tre­prise a éga­le­ment mi­gré, quit­tant sa com­mune fo­res­tière de Pré­chac pour s’ins­tal­ler à Ville­nave-d’Or­non, dans la mé­tro­pole bor­de­laise. Be­noît Ar­naud a pi­lo­té cette mé­ta­mor­phose avec sang-froid, ou­vrant le ca­pi­tal de l’en­tre­prise et réa­li­sant d’im­por­tantes le­vées de fonds pour as­su­rer le dé­ve­lop­pe­ment in­ter­na­tio­nal de GPS. Aus­si bien pré­sent à Sou­thamp­ton, au sud de l’An­gle­terre, qu’à Hong­kong, à Hous­ton (Texas) ou à Séoul, GPS a réus­si à se his­ser dans le pe­lo­ton de tête mon­dial des lo­gis­ti­ciens.

De 8 h 30 à 10 heures dans les lo­caux du Vil­lage by CA, 11 cours du XXX-Juillet, à Bor­deaux. En par­te­na­riat avec le Cré­dit Agri­cole d’Aqui­taine.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.