Deux fois plus de Fred Deux

La Tribune de Lyon - - EXPOS / LOISIRS SORTIES -

Le mu­sée des Beaux- arts s’as­so­cie à la ga­le­rie Des­cours pour une ex­po­si­tion ex­cep­tion­nelle : la plus im­por­tante mo­no­gra­phie consa­crée aux des­sins de Fred Deux, ren­dant char­nel l’in­vi­sible. Plus de 250 oeuvres pour mettre en lu­mière l’in­soup­çon­né, les re­plis du corps et des or­ganes, le sexuel re­fou­lé, la ma­tière char­nelle trop sou­vent dé­ni­grée. Fred Deux a dé­ve­lop­pé tous ( ou presque) les pos­sibles du des­sin : du pe­tit au très grand for­mat, de la tache de pein­ture in­dus­trielle mé­tal­li­sée au trait fin et sobre, du gris à la cou­leur écla­tante, de l’en­che­vê­tre­ment com­plexe des corps au presque rien d’une forme flottant sur la feuille… C’est peu dire que le spec­ta­teur ef­fec­tue là une ex­pé­rience sen­so­rielle. In­con­tour­nable. L. H.

Le monde de Fred Deux, au mu­sée des Beaux- Arts, Lyon 1er. Jus­qu’au 8 jan­vier. Ou­vert tous les jours sauf le mar­di, de 11 h à 18 h ( 10 h 30 le ven­dre­di). De 4 à 8 €, gra­tuit pour les moins de 18 ans.

Fred Deux, 1924- 2015, ga­le­rie Des­cours, Lyon 2e. Jus­qu’au 18 no­vembre. Du lun­di au sa­me­di, de 9 h 30 à 12 h et de 14 h 30 à 1 9h. En­trée libre. pein­tures- des­cours. fr

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.