In­ves­tis­se­ment : 1Ku­ba­tor, la start- up des start- up ap­puie sur l’ac­cé­lé­ra­teur

La Tribune de Lyon - - SOMMAIRE - D. G.

La so­cié­té d’Écul­ly Ma­gnys, dé­jà connue pour avoir créé le seul verre qui per­met de voir jus­qu’à deux mètres en s’ajus­tant au mil­li­mètre à l’écart pu­pil­laire, livre ces jours- ci les pre­miers mo­dèles à ses clients d’un pro­duit no­va­teur : ses verres pour pres­bytes, mais mu­nis d’une pro­tec­tion so­laire. « Il s’agit de com­battre ce com­por­te­ment qu’on a tous vu de gens qui, pour lire une carte au res­tau­rant en ter­rasse ou au ski, ont des lu­nettes loupes et des lu­nettes de so­leil par des­sus » , ré­sume De­nis Tho­ral, pré­sident de Ma­gnys.

1

Ma­gnys tra­vaille à cette ver­sion so­laire de­puis le prin­temps avec son four­nis­seur de Pa­ca. « Il fal­lait trou­ver la bonne teinte, pas trop sombre pour ne pas tom­ber dans un mar­ché de niche » .

2

Il a donc fal­lu ajou­ter un pig­ment dans la ma­tière du verre au mo­ment de sa pro­duc­tion, ré­sul­tat : une pro­tec­tion « entre les ni­veaux 2 et 3 » .

3

Le pro­duit est ven­du 49 eu­ros, comme les lu­nettes « trans­pa­rentes » , pour « pro­po­ser une offre la plus simple pos­sible et es­sayer de s’im­po­ser sur le mar­ché grand pu­blic » .

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.