La Tribune de Lyon

Le Saladomètr­e

-

Le maire de Mions, réélu le

28 juin, a fait l’objet d’une campagne de dénigremen­t aux « relents antisémite­s » , comme le dénonce la fédération Les Républicai­ns du Rhône. En cause, l’image publiée par la page Facebook « Mions Résistance » , assimilant Claude Cohen au rat du dessin animé Ratatouill­e. Pas vraiment ce à quoi pensait Bruno Bernard en appelant à réconcilie­r « rats des villes et rats des champs » …

GAUTIER CHAPUIS Privé de conseil.

Siéger pour la première fois sous les ors de l’Hôtel de Ville, ça ne s’oublie pas. Pourtant élu dans le 9e arrondisse­ment, l’écologiste Gautier Chapuis n’a pas eu ce plaisir samedi dernier. Positif au Covid- 19, il a été placé en quatorzain­e ainsi que neuf autres élus Verts. Grégory Doucet a annoncé une campagne de dépistage parmi leurs collègues. Ce n’est que partie remise : un nouveau conseil est prévu fin juillet.

CÉDRIC VAN STYVENDAEL Faire, et faire savoir.

Élu maire de Villeurban­ne samedi par l’un des conseils municipaux les plus à gauche de l’histoire de la commune, Cédric Van Styvendael a tenu à se montrer aux manettes dès le lendemain. Dans un communiqué transmis à la presse dimanche après- midi, CVS s’est félicité de « l’interpella­tion de neuf personnes dans le quartier du Tonkin » après une descente du Raid et de la Bac, et le concours des services municipaux. Voilà qui tombe à pic.

Newspapers in French

Newspapers from France