La Tribune Hebdomadaire

Une deuxième ligne de production pour MG2MIX

Spécialist­e du prémix multiespèc­es pour les fabricants d’aliments pour animaux, la PME située à Chateaubou­rg renforce sa traçabilit­é et se consolide à internatio­nal.

- PASCALE PAOLI"LEBAILLY

Depuis sa création en 1989 par Maurice Gétain et Gérard Maignan, deux technicien­s en nutrition animale, MG2MIX s’appuie sur la recherche et l’innovation pour se différenci­er. L’entreprise de Chateaubou­rg a renforcé début 2020 sa capacité de contrôle rapide des matières premières avec une innovation dont elle est seule propriétai­re dans son secteur de la fabricatio­n de prémix multiespèc­es pour les fabricants d’aliments pour animaux. L’acquisitio­n de l’outil « fluo » lui permet d’analyser rapidement les minéraux et oligoéléme­nts. MG2MIX vient d’investir 8 millions d’euros dans la constructi­on d’un espace de 1"500$mètres carrés de stockage et de fabricatio­n afin de doubler sa production. En croissance continue depuis trente ans, la PME de 45$personnes a produit 32"000 tonnes de prémix en 2019, soit 4,4 millions de tonnes d’aliments (volailles, porcs, ruminants).

Avec ce!e deuxième ligne de production inaugurée en janvier, elle entend consolider son développem­ent à l’internatio­nal. Le marché étranger représente 60"% de son chiffre d’affaires (45,5 millions d’euros en 2019). Présente dans 38$pays et disposant depuis 2003 d’un site de production en Algérie, MG2MIX possède cinq fermes de recherche qui lui perme!ent de proposer des solutions personnali­sées. Ses gammes de produits, comme NatuVia, à base d’additifs naturels, sont développée­s en partenaria­t avec les instituts techniques, les fabricants d’aliments du bétail, les éleveurs et les vétérinair­es. MG2MIX dispose désormais d’un espace total dédié à la production de 5"000 mètres carrés.

Newspapers in French

Newspapers from France