DA­NIEL SE­GONDS REELU PRE­SIDENT DU NOU­VEAU BU­REAU DU POLE AGRI SUD-OUEST IN­NO­VA­TION

La Tribune Toulouse (Edition Quotidienne) - - TOULOUSE - ISRAA LIZATI

Suite à son ré­cent élar­gis­se­ment, le pôle de com­pé­ti­ti­vi­té Agri Sud-Ouest In­no­va­tion vient de re­nou­ve­ler son conseil d’ad­mi­nis­tra­tion et sa gou­ver­nance afin d’as­su­rer sa re­pré­sen­ta­ti­vi­té sur l’en­semble des ter­ri­toires cou­verts. Le nou­veau bu­reau est do­ré­na­vant consti­tué de 16 membres et est pré­si­dé par Da­niel Se­gonds, ré­élu.

2017 a été une an­née de chan­ge­ments pour le Pôle Agri Sud-Ouest In­no­va­tion. Pour as­su­rer sa pré­sence sur l'en­semble de la Nouvelle-Aqui­taine, une ex­ten­sion a été faite aux an­ciennes ré­gions Li­mou­sin et Poi­tou-Cha­rentes ; une fu­sion avec Qua­li­mé­di­ter­ra­née, le pôle de com­pé­ti­ti­vi­té des agro-tech­no­lo­gies du­rables de Mont­pel­lier, a éga­le­ment eu lieu.

Afin d'avoir une gou­ver­nance re­pré­sen­ta­tive de ces nou­veaux ter­ri­toires, le conseil d'ad­mi­nis­tra­tion a été re­nou­ve­lé, pas­sant de 49 à 60 membres. Le bu­reau est quant à lui pas­sé de 10 à 16 membres et est tou­jours pré­si­dé par Da­niel Se­gonds, qui a été ré­élu à l'oc­ca­sion de la pre­mière réunion du bu­reau qui s'est dé­rou­lée le 5 avril der­nier.

"Notre pôle s'étend dé­sor­mais sur plus de 160 000 km2, soit deux fois la su­per­fi­cie de l'Ir­lande. Il in­clut vingt-cinq dé­par­te­ments, trois mé­tro­poles et en­globe une po­pu­la­tion de près de douze mil­lions d'ha­bi­tants. L'en­jeu est donc, ici, de conti­nuer à pou­voir as­su­rer notre mis­sion de por­teur de l'in­no­va­tion en proxi­mi­té", ex­plique Da­niel Se­gonds, pré­sident du pôle Agri SudOuest In­no­va­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.