APPLE : SON EN­CEINTE CONNECTEE HO­MEPOD EST-ELLE UN FLOP ?

La Tribune Toulouse (Edition Quotidienne) - - ECONOMIE - ANAIS CHERIF

Après un bon dé­mar­rage en fé­vrier, l'en­ceinte connec­tée d'Apple en­re­gistre des ventes dé­ce­vantes. À tel point que la firme à la pomme au­rait ré­duit son vo­lume de pro­duc­tion. Ho­mePod ar­rive sur le tard dans un mar­ché en plein es­sor, dé­jà do­mi­né par Ama­zon de­puis 2014. Apple, qui a mi­sé sur la qua­li­té du son pour se dis­tin­guer de ses concur­rents, pro­pose une en­ceinte moins po­ly­va­lente et plus chère.

Apple ar­rive-t-il trop tard sur le mar­ché des en­ceintes connec­tées ? La firme à la pomme en­re­gistre des ventes dé­ce­vantes pour son haut-par­leur in­tel­li­gent, bap­ti­sé Ho­mePod. Si bien que le géant amé­ri­cain au­rait ré­duit, fin mars, ses pré­vi­sions de ventes et ses vo­lumes de pro­duc­tion au­près du sous-trai­tant In­ven­tec Corp, se­lon Bloom­berg. Pour­tant, Ho­mePod a connu de fortes pré­com­mandes en jan­vier - re­pré­sen­tant un tiers du mar­ché aux États-Unis... Avant de voir ses ventes dé­cli­ner lors de sa sor­tie of­fi­cielle le 9 fé­vrier aux États-Unis, en Aus­tra­lie et au Royaume-Uni.

Trois se­maines seule­ment après son lan­ce­ment, les ventes heb­do­ma­daires au­raient chu­té jus­qu'à 4% de part de mar­ché, se­lon le ca­bi­net d'ana­lyse Slice In­tel­li­gence. Sur les dix pre­mières se­maines de vente, la part de Ho­mePod au­rait été de 10% tout de même, contre 73% pour l'Echo d'Ama­zon et 14% pour la Google Home.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.