LA REGION CREE UN CONSEIL DE DEVELOPPEMENT AEROPORTUAIRE

La Tribune Toulouse (Edition Quotidienne) - - TERRITOIRES - AN­THO­NY REY

Dans le cadre de sa nouvelle stra­té­gie lan­cée en 2017, la Ré­gion an­nonce la créa­tion, vo­tée lors de la com­mis­sion per­ma­nente du 13 avril, d’un Conseil de dé­ve­lop­pe­ment aé­ro­por­tuaire ré­gio­nal char­gée d’har­mo­ni­ser la crois­sance des 10 plates-formes d’Oc­ci­ta­nie. Un vote qui se tra­dui­ra aus­si par la mon­tée au ca­pi­tal de l’aé­ro­port de Mont­pel­lier.

Fruit d'une concer­ta­tion lan­cée en 2017 au­tour des aé­ro­ports ré­gio­naaux et de leurs par­te­naires ins­ti­tu­tion­nels et éco­no­miques, la nouvelle stra­té­gie aé­ro­por­tuaire du Conseil ré­gio­nal Oc­ci­ta­nie a trou­vé une concré­ti­sa­tion avec le vote in­ter­ve­nu le 13 avril à Mont­pel­lier en com­mis­sion per­ma­nente. Une pre­mière dé­ci­sion concerne la créa­tion Conseil de dé­ve­lop­pe­ment aé­ro­por­tuaire ré­gio­nal (CDAR) as­so­ciant l'en­semble de ces par­te­naires à la feuille de route de la Ré­gion.

FIXER LA RÈGLE DU JEU ENTRE AÉ­RO­PORTS

L'ob­jec­tif de ce CDAR est no­tam­ment d'ac­croître la com­plé­men­ta­ri­té entre aé­ro­ports et de li­mi­ter la concur­rence sur cer­taines lignes. Une pre­mière tra­duc­tion de cette orien­ta­tion est in­ter­ve­nue la veille à Nîmes, où l'Ag­glo nî­moise, dé­sor­mais aux com­mandes l'aé­ro­port de Nîmes-Ga­rons, a an­non­cé l'ar­rêt de la ligne vers Fès (Ma­roc) - qui a nour­ri une vive po­lé­mique avec l'Aé­ro­port Mont­pel­lier Mé­di­ter­ra­née (AMM) par le pas­sé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.