DEI­NOVE AC­QUIERT MOR­PHO­CHEM ET REN­FORCE SON ACTIVITE AN­TI­BIO­TIQUES

La Tribune Toulouse (Edition Quotidienne) - - TERRITOIRES - CECILE CHAI­GNEAU

Le 13 avril, la bio­tech mont­pel­lié­raine Dei­nove a an­non­cé l’ac­qui­si­tion du com­po­sé an­ti­bio­tique en phase cli­nique de Mor­pho­chem, fi­liale al­le­mande de la so­cié­té au­tri­chienne Bio­ver­tis. L’opé­ra­tion per­met au fonds TVM Ca­pi­tal, l'un des plus gros ac­teurs eu­ro­péens du ca­pi­tal-risque dans les sciences de la vie, de de­ve­nir ac­tion­naire de Dei­nove.

La bio­tech mont­pel­lié­raine Dei­nove, qui dé­couvre, dé­ve­loppe et pro­duit des com­po­sés à haute va­leur ajou­tée à par­tir de bac­té­ries rares, an­nonce le 13 avril l'ac­qui­si­tion de l'in­té­gra­li­té du ca­pi­tal de la so­cié­té au­tri­chienne Bio­ver­tis, dé­te­nant elle-même ac­tion­naire à 100 % de la so­cié­té al­le­mande Mor­pho­chem. Dei­nove ac­quiert du même coup son pro­gramme an­ti­bio­tique MCB3837, au­jourd'hui en phase cli­nique.

L'opé­ra­tion se réa­lise par le biais d'ap­port en na­ture. Sous ré­serve d'ap­pro­ba­tion par l'as­sem­blée gé­né­rale de Dei­nove du 23 mai pro­chain, l'en­semble des ac­tion­naires et por­teurs d'options ou de droits de Bio­ver­tis vont de­ve­nir ac­tion­naires de Dei­nove, dont no­tam­ment TVM Ca­pi­tal, l'un des plus gros ac­teurs eu­ro­péens du ca­pi­tal-risque dans le sec­teur des sciences de la vie.

LES IN­FEC­TIONS GASTRO-INTESTINALES DANS LE VI­SEUR

Cette opé­ra­tion per­met de ren­for­cer de ma­nière si­gni­fi­ca­tive l'ac­ti­vi­té « an­ti­bio­tiques » de la bio­tech mont­pel­lié­raine, avec l'in­té­gra­tion dans son pi­pe­line d'un com­po­sé en phase cli­nique.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.