DES EN­TRE­PRISES LABELISEES "VAGUE BLEUE" AU SA­LON NAU­TIQUE D'AR­CA­CHON

La Tribune Toulouse (Edition Quotidienne) - - TERRITOIRES - NI­NA TA­PIE

Quatre en­tre­prises ar­ti­sa­nales de la fi­lière nau­tique vont re­ce­voir le la­bel "Vague bleue" de de la Chambre de mé­tiers et de l’ar­ti­sa­nat de la Gi­ronde ce sa­me­di lors du Sa­lon nau­tique d’Ar­ca­chon.

La 5e édi­tion du Sa­lon nau­tique d'Ar­ca­chon se dé­roule ce week-end sur les quais du port de la ville, jus­qu'au lun­di 16 avril. Ce sa­lon 2018 oc­cu­pe­ra 33.000 m², dont 4.000 m² cou­verts, pour un to­tal de 130 stands. Plus de 200 ba­teaux sont at­ten­dus, dont une tren­taine sur l'eau. Gra­tuit, ou­vert aux pro­fes­sion­nels et aux pas­sion­nés, ce sa­lon nau­tique de­vrait at­ti­rer 50.000 vi­si­teurs. La Chambre de mé­tiers et de l'ar­ti­sa­nat in­ter­dé­par­te­men­tale - dé­lé­ga­tion Gi­ronde (CMAIG), qui ac­com­pagne près de 35.000 en­tre­prises ar­ti­sa­nales gi­ron­dines, est par­te­naire de l'évè­ne­ment.

En sou­tien aux pro­fes­sion­nels de la fi­lière nau­tique du bas­sin d'Ar­ca­chon, la CMAIG de Gi­ronde, pré­si­dée par Na­tha­lie La­porte, a don­né la pos­si­bi­li­té à 12 ar­ti­sans de par­ti­ci­per au sa­lon sur un stand in­di­vi­duel dans le pa­villon "In­no­va­tions - ar­ti­sans et as­so­cia­tions du nau­tisme". Il s'agit de construc­teurs de ba­teaux, d'en­tre­prises de sel­le­ries, de main­te­nance, d'in­gé­nie­rie na­vale (1) .... La CMAIG pro­pose aus­si un es­pace sho­wroom, où six ar­ti­sans ex­po­se­ront leurs créa­tions.

LES EN­TRE­PRISES LABELLISÉES "VAGUE BLEUE"

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.