PAR­COUR­SUP ET CORDEES DE LA REUSSITE : LE CAS DE L'UPEC

La Tribune Toulouse (Edition Quotidienne) - - OPINIONS - CH­RIS­TOPHE MO­RIN ET NI­CO­LAS DU­BOIS

Compte ren­du et ana­lyse d’une jour­née des Cor­dées de la réus­site à l’UPEC, au mo­ment où l’on s’ap­prête à ré­for­mer les par­cours bac -3, bac +3… et où les ly­céens doivent faire des choix d’orien­ta­tion. Par Ch­ris­tophe Mo­rin, Uni­ver­si­té Pa­ris-Est Cré­teil Val de Marne (UPEC) et Ni­co­las Du­bois, Uni­ver­si­té Pa­ris-Est Cré­teil Val de Marne (UPEC)

Le 18 jan­vier der­nier, a eu lieu la jour­née na­tio­nale des cor­dées de la réus­site de la Fa­cul­té des sciences et tech­no­lo­gie de l'UPEC.

Comme tous les ans, cet évè­ne­ment est l'oc­ca­sion pour près de 300 ly­céens is­sus des deux cor­dées de la réus­site, « Ban­lieue-Est, cap vers les sciences »(créée en 2011) et « Cor­déE-Link, sciences connec­ted »(créée en 2017) de ren­con­trer des étu­diants de sciences et de vi­si­ter des la­bo­ra­toires. Elle a été clô­tu­rée par une confé­rence scien­ti­fique du Pr Phi­lippe Mo­ra du la­bo­ra­toire IEES-Pa­ris sur « les four­mis, ter­mites et vers de terre, des in­gé­nieurs mé­con­nus », dy­na­mi­sée par l'uti­li­sa­tion de boî­tiers de vote.

DANS LE CONTEXTE DE LA RÉ­FORME DU BAC EN COURS

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.