STEPHANE LA­TOUCHE FU­TUR DI­REC­TEUR DE LA BANQUE DE FRANCE EN OC­CI­TA­NIE

La Tribune Toulouse (Edition Quotidienne) - - TOULOUSE - PIER­RICK MERLET

Au dé­but du mois d'oc­tobre, la Banque de France a dé­ci­dé de nom­mer Sté­phane La­touche comme le fu­tur di­rec­teur de l'or­ga­ni­sa­tion en ré­gion Oc­ci­ta­nie. À par­tir du 1er fé­vrier 2019, il rem­pla­ce­ra donc Maxime Mau­ry, qui pren­dra sa re­traite.

L'in­for­ma­tion est tom­bée il y a quelques jours. Sté­phane La­touche se­ra le nou­veau vi­sage de la Banque de France dans la ré­gion Oc­ci­ta­nie, à par­tir du 1er fé­vrier 2019. Ac­tuel­le­ment, l'homme âgé de 54 ans oc­cupe dé­jà la fonc­tion de di­rec­teur ré­gio­nal, mais au sein de la ré­gion des Hauts-deF­rance.

Il rem­pla­ce­ra à ce poste Maxime Mau­ry, qui part à la re­traite. Une dé­ci­sion dont il avait fait part à la presse au cou­rant du mois de sep­tembre. Ce­lui qui était au­pa­ra­vant di­rec­teur ré­gio­nal de la Banque de France dans l'Au­vergne, oc­cu­pait le poste de­puis mars 2016. Il a no­tam­ment gran­de­ment oeu­vré à la re­struc­tu­ra­tion du ré­seau de la Banque de France dans la ré­gion suite à la fu­sion entre les ré­gions Mi­di-Py­ré­nées et Lan­gue­doc-Rous­sillon.

AN­CIEN CON­SEILLER FI­NAN­CIER D'AM­BAS­SADES FRAN­ÇAIS

De son cô­té, Sté­phane La­touche est en­tré dans la Banque de France en tant que chef du ser­vice du sur­en­det­te­ment en 1990 au sein de l'an­tenne de Cler­mont-Fer­rand. Puis après avoir no­tam­ment oc­cu­pé des postes de con­seiller fi­nan­cier au­près des am­bas­sades de France au Caire et à Mexi­co, il a pris la tête de la sec­tion dé­par­te­men­tal du Cher de la Banque de France entre 2006 et 2009. Par la suite, il a été di­rec­teur ré­gio­nal ad­joint de l'Aqui­taine de 2011 à 2014, an­née où il a com­men­cé à di­ri­gé l'an­tenne Nord-Pas-de-Ca­lais Pi­car­die à Lille.

Pour rap­pel, la Banque de France en ré­gion a no­tam­ment pour mis­sion d'ac­com­pa­gner les per­sonnes en si­tua­tion de sur­en­det­te­ment, mais elle sou­tient aus­si et ac­com­pagne le tis­su éco­no­mique ré­gio­nal.

Lire aus­si : Oc­ci­ta­nie : Ac­ti­vi­té éco­no­mique en hausse mais...

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.