VOI­TURE ELECTRIQUE : RE­NAULT NOUE UN PAR­TE­NA­RIAT AVEC EDF, TO­TAL ET ENEL

La Tribune Toulouse (Edition Quotidienne) - - ENTREPRISES -

Le construc­teur au­to­mo­bile fran­çais Re­nault a an­non­cé, ce jeu­di 11 oc­tobre, la si­gna­ture d'ac­cords avec EDF, To­tal et le groupe ita­lien d'éner­gie Enel. Ob­jec­tif de ces par­te­na­riats : fa­vo­ri­ser le dé­ve­lop­pe­ment de vé­hi­cules élec­triques.

Re­nault conti­nue de creu­ser son sillon en ma­tière de mo­bi­li­té élec­trique. Après avoir pré­sen­té, à

l'oc­ca­sion du Sa­lon de l'Au­to­mo­bile (4 oc­tobre-14 oc­tobre), la Re­nault KZ-E, son mo­dèle 100% élec­trique des­ti­né au mar­ché chi­nois, le construc­teur au­to­mo­bile fran­çais a of­fi­cia­li­sé, dans un com­mu­ni­qué pu­blié ce jeu­di 11 oc­tobre, la si­gna­ture d'ac­cords avec EDF, To­tal et le groupe ita­lien d'éner­gie Enel. Le but de ce rap­pro­che­ment ? Fa­vo­ri­ser le dé­ve­lop­pe­ment des vé­hi­cules élec­triques.

L'ac­cord avec EDF, qui, de son cô­té, a ac­cé­lé­ré et créé "EDF mo­bi­li­té élec­trique" - avec l'ob­jec­tif de de­ve­nir lea­der sur le mar­ché des bornes de re­charge sur ses quatre prin­ci­paux mar­chés eu­ro­péens d'ici 2022 - porte sur l'op­ti­mi­sa­tion de l'au­to­con­som­ma­tion, le dé­ve­lop­pe­ment des îles in­tel­li­gentes - sur le mo­dèle de l'éco­sys­tème créé à Belle-Ile - et la mise en place d'offres d'élec­tri­ci­té verte. Le construc­teur fran­çais, qui s'est lan­cé très tôt sur le mar­ché du vé­hi­cule élec­trique, va éga­le­ment co­opé­rer avec To­tal et la start-up Jed­lix afin de lan­cer une ap­pli­ca­tion

smart­phone de re­charge in­tel­li­gente des vé­hi­cules élec­triques en France.

HUIT MO­DÈLES ÉLEC­TRIQUES EN PRÉ­PA­RA­TION

La col­la­bo­ra­tion avec Enel concerne pour sa part les sys­tèmes de re­charge in­tel­li­gente et les in­fra­struc­tures de charge en Ita­lie. L'in­dus­trie au­to­mo­bile compte sur l'élec­tri­fi­ca­tion de ses mo­dèles pour at­teindre les pro­chains ob­jec­tifs de CO2 et ré­pondre aux fu­tures res­tric­tions d'ac­cès aux centre-villes pour les mo­teurs ther­miques tra­di­tion­nels. Dans le cadre de son plan stra­té­gique 2022, Re­nault pré­voit de dou­bler à huit mo­dèles sa gamme élec­trique ac­tuelle.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.