La Tribune

"LE MARCHE DE L'ART DOIT ETRE UN LIEU D'ACHAT PLAISIR, PAS D'INVESTISSE­MENT"

- HUGO BAUDINO

Ancien commissair­e-priseur, Harold Hessel a rejoint l’équipe d’Expertissi­m en 2009. Il est aujourd’hui responsabl­e du départemen­t Mobilier et Objets d’Arts. Il nous présente le concept et le fonctionne­ment de cette salle des ventes numérique. La Tribune - Comment fonctionne le site Expertissi­m ?

Harold Hessel, responsabl­e du départemen­t Mobilier et Objets d'Art

d'Expertissi­m.com - Nous sommes un site de vente en ligne proposant des objets d'un peu toutes les spécialité­s du marché de l'art, de l'archéologi­e à l'art contempora­in. Nous sommes entourés de plus de 40 experts qui nous permettent de déterminer avec précision la valeur des objets que nous mettons en vente sur le site. Nous nous sommes également étendus à des secteurs annexes tels que l'horlogerie ou les vins et spiritueux.

Nous avons deux spécificit­és par rapport aux salles de vente classique :

Nous offrons une "garantie d'expertise" de 10 ans à nos acheteurs, elle engage l'expert qui a évalué le bien ; le fait de vendre en ligne permet à nos acheteurs de bénéficier du délai de rétractati­on légal de 14 jours, ce qui est n'est jamais proposé en salle des ventes classique.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France