RO­TI DE BOEUF GRAND-MÈRE

La Vie est Belle - - Les Bonnes Soupes De Grand-Mère -

Pour 6 per­sonnes :

un rô­ti de boeuf de 1,2 kg (rumsteack, faux-

fi­let ou fi­let)

1 oi­gnon, 1 noix de beurre, 1 feuille de lau­rier

1 cuiller à soupe d'huile de pé­pins de rai­sin.

un peu de thym, sel et poivre du mou­lin

Sor­tir la viande une de­mie heure à tem­pé­ra­ture am­biante avant de la pré­pa­rer. Sous un feu vif, dé­po­sez dans un plat al­lant aus­si au four une noix de beurre et une cuiller à soupe d'huile. Lorsque l'en­semble se­ra bien co­lo­ré faites re­ve­nir votre rô­ti de boeuf sur chaque face. conseil im­por­tant, sur­tout ne sa­lez pas (ce­la per­met­tra que tout le sang reste a l'in­té­rieur).

Al­lu­mez votre four à 250°(th8). Ajou­tez un oi­gnon éplu­ché et cou­pé en quatre, 1 feuille de lau­rier, un peu de thym au­tour du rô­ti. Pla­cez votre rô­ti au four à mi-hau­teur pen­dant 30 minutes (10 a12 minutes par livre de viande. A la sor­tie du four dé­po­sez votre rô­ti sur une as­siette à co­té, re­ti­rez un peu de gras de votre plat, sa­lez et poi­vrez au poivre du mou­lin.

Ver­sez un verre d'eau (15 cl) dans votre plat, sur le feu por­tez à ébul­li­tion et avec une spa­tule dé­ta­chez les sucs res­tés au fond de votre plat. Ar­rê­tez votre feu, puis dé­po­sez au fond de votre plat de cuis­son une as­siette ren­ver­sée et po­sez des­sus votre rô­ti de boeuf. Cou­vrez le d'un pa­pier d'alu lais­sez le re­po­ser 20 minutes. Lais­sez votre rô­ti de boeuf se dé­tendre puis dé­po­sez-le sur votre planche à dé­cou­per. Dé­cou­pez votre rô­ti.

Ver­sez du jus chaud au fond de votre plat de pré­sen­ta­tion et éta­lez vos tranches de rô­ti de boeuf. Ac­com­pa­gnez ce rô­ti de boeuf d'une pu­rée grand-mère, pommes au four, pommes frites mais aus­si lé­gumes verts, cham­pi­gnons sau­tés gi­rolles, cèpes…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.