RO­GNONS DE BOEUF, RIZ À L’IN­DIENNE

La Vie est Belle - - Les Bonnes Soupes De Grand-Mère -

Cou­pez le ro­gnon en pe­tits mor­ceaux sui­vant les si­nuo­si­tés, faites fondre 100 grammes de beurre dans la poêle, et met­tez-y les ro­gnons avec du sel et du poivre.

Faites sau­ter toutes les minutes pour ob­te­nir une cuis­son égale.

Don­nez six minutes de cuis­son, lais­sez égout­ter les ro­gnons. Met­tez dans une cas­se­role de cuivre la va­leur de trois dé­ci­litres de vin blanc, faites-le ré­duire d’un quart avec une pin­cée de sel et une pin­cée de poivre.

Re­met­tez le ro­gnon dans la poêle, sau­pou­drez-le de fa­rine.

Faites-le sau­ter pen­dant deux minutes puis met­tez-le dans la cas­se­role avec du vin, un dé­ci­litre de bouillon, et un dé­ci­litre d’eau bouillante.

Ajou­tez une cuillé­rée de per­sil ha­ché. Goû­tez et pla­cez sur un plat rond, très chaud.

En­tou­rez d’une bor­dure de riz ) l’in­dienne par le pro­cé­dé sui­vant : Met­tez le riz à l’eau froide. Ame­nez à ébul­li­tion et au pre­mier bouillon (ce­ci est le se­cret de la pré­pa­ra­tion), re­je­tez le riz à l’eau froide. Faites chauf­fer en as­sai­son­nant de sel et poivre.

Quand vous voyez que les grains com­mencent à flé­chir, à fri­ser comme on dit en termes cu­li­naires, re­ti­rer du feu, lais­sez gout­ter, et met­tez un mo­ment à sé­cher à four doux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.